Mes compétences :
Pack Office
Travail de terrain
ArcGIS (SIG)
R (Statistiques)
Entreprises
UMR CNRS 6143 M2C
- Assistante ingénieur
2016 - 2016Projet 3POC (Pêche à pied à la palourdes sur la côte ouest du Cotentin) en partenariat avec différentes structures.
Élaboration d'un protocole d'étude, actions de terrain (prélèvements sur quatre sites) et travail de laboratoire (analyses granulométriques, détermination des bivalves et mesures).
GEMEL Picardie
- Technicienne de laboratoire
2016 - 2016Etude écologique et halieutique des moulières naturelles du Pas-de-Calais et de la Somme.
Projet LIFE + Pêche à pied de loisir.
Actions de terrain (prélèvements et délimitation des moulières) et travail de laboratoire (mesures et pesées pour calculs d'indices de conditions).
Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale
- Volontariat de service civique : Ambassadrice d'espaces naturels
2014 - 2015Mon volontariat de service civique a été réalisé au sein du Projet LIFE + « pêche à pied de loisir » coordonné par l’Agence des aires marines protégées.
Les principales missions ont été les suivantes :
- Participation aux actions de terrain (suivis écologiques, analyse de fréquentation des sites de pêche).
- Information des pêcheurs sur la réglementation et sensibilisation au respect de l’environnement marin.
- Création de documents de communication et formations des structures d’accueil du public.
UMR CNRS 6143 M2C
- Stage : Les effets de la pêche au râteau à la palourde sur la côte Ouest du Cotentin
2014 - 2014Ce stage avait pour objectif d'analyser les effets de la pêche au râteau sur les palourdes, Ruditapes philippinarum et R. decussatus, sur la faune benthique accompagnatrice et sur les sédiments.
Pour cela j'ai effectué une analyse bibliographique afin d'établir un protocole permettant d'estimer les stocks de palourdes sur la côte Ouest du Cotentin. Puis j'ai mis en place un protocole pour l'étude de l'impact de la pêche au râteau à la palourde. Avec par la suite un travail de laboratoire : tri du sédiment et initiation à la détermination des espèces benthiques. L'analyse des données a été effectuée sous Excel et à l'aide du logiciel R.
UMR 6553 ECOBIO
- Stage : La biologie des invasions chez les écrevisses (méta-analyse)
2013 - 2013Ce stage avait pour objectif de voir quelle place occupe le thème de le Biologie des invasions dans la littérature scientifique portant sur les écrevisses.
Pour cela, j'ai effectué un état de l'art des travaux portant sur les écrevisses, avec la création d'une base de données. Puis j'ai regardé s'il existait une cohérence entre les différents thèmes abordés dans cette littérature.
L'analyse des données a été effectuée sous Excel.
Rennes2012 - 2013Master 1 Patrimoine Naturel et Biodiversité
Biologie des populations - Patrimoine floristique et faunistique - Fonctionnement des écosystèmes - Protection et conservation des espèces - Éthologie - Biostatistiques - Initiation au SIG