Menu

Florence BRAVO

CANBERRA

En résumé

Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'ingénieur situé en Australie dans les secteurs de la chimie, la pharmacie ou la plasturgie.

Mes compétences :
Chemistry
Formulation
Formulation galénique
Galénique
matériaux
Matériaux polymères
Moulage
Polymères
POLYMERS
Processing
química
Recherche
Recherche et Développement

Entreprises

  • CSIRO - Chargee de recherche

    2012 - maintenant Dans le departement Sciences des Ecosystemes du CSIRO, mon role est de developper des techniques de detection de composes chimiques volatiles a l'aide de capteurs electroniques et confirmer ses resultats par analyses GC-MS. Dernierement, je me suis concentree sur la collection de volatiles et transfert en phase liquide afin d'utiliser des methodes de detection a base de capteurs biologiques.
  • CSIRO - Assistante Communication

    2010 - 2011 Le CSIRO, Organisation fédérale pour la Recherche Scientifique et Industrielle, est l'organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique. Il est classé parmi les organismes de recherche des plus importants ainsi que des plus diversifiés au monde.
    En tant que Charge de communication, mon role consistait a faire la migration du site CSIROpedia (language wiki Confluence). J'ai egalement ete implique dans la restructuration du site Education ainsi que la mise a jour de differentes pages du site csiro.au (language Vignette).
  • NMC sa - Ingénieur R&D

    2007 - 2010 NMC sa est une société leader au niveau international dans le développement, la production et la distribution de mousses synthétiques. Ses principaux domaines d'applications sont : la décoration, l'isolation, l'emballage, sport et loisirs, l'industrie...
    En tant qu'ingénieur de recherche, je travaillais au contact des fournisseurs et des clients pour contribuer à l'innovation de nos produits et répondre aux exigences et aux nouveaux besoins de nos clients.
  • Royal Canin - Chimiste

    AIMARGUES 2006 - 2006 Au sein du service contrôle qualité, j'ai été responsable de la mise en place de nouvelles procédures et de la réalisation des analyses microbiologiques de toxines contenues dans les matières premières céréalières.
  • Sanofi Aventis - Ingénieur de recherche

    Paris 2004 - 2005 Sanofi Aventis est leader européen et au troisième rang mondial de l'industrie pharmaceutique avec 7 axes thérapeutiques majeurs :
    Cardiovasculaire, thrombose, système nerveux central, oncologie, maladies métaboliques, médecine interne et vaccins.
    J'ai occupé pendant 18 mois un poste d'ingénieur de recherche au sein de l'équipe préformulation galénique du site de Montpellier. Au cours de cette période j'ai assuré la planification, l'élaboration et la caractérisation de nouvelles formes galéniques à base de polymères pharmaceutiques afin de répondre aux problématiques des programmes de recherche (effet repas, formule Once a Day, faible biodisponibilité). J'ai également encadré pour une durée de 6 mois, une étudiante en DESS en stage dans notre laboratoire sur la problématique du passage par voie orale d'un oligosaccharide de synthèse.
  • INSA UMR 5627 - Ingénieur d'études

    2003 - 2004 Au sein du LMM (laboratoire des matériaux macromoléculaires) de l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et sous contrat pour le centre de recherche Le Ripault du CEA de Tours, j'ai effectué un contrat d'un an sur la problématique suivante : mise en forme de polymères énergétiques à porosité ouverte contrôlée. Cette étude a été menée sur un polymère modèle : Poly-4-VinylPyridine et a été réalisée via l'utilisation de CO2 supercritique.
  • Plastic Omnium Medical - Ingénieur stagiaire

    2002 - 2002 Plastic Omnium Médical est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et ensembles pour les industries de la santé. La société est reconnue comme un partenaire des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales et se classe parmi les cinq premiers acteurs européens de son marché. En 2004, l'activité de POM a été cédée au groupe anglais REXAM Pharma.
    En partenariat avec le groupe IPSEN Phrama de Barcelone, j'ai mis en place au sein du service R&D un procédé d'injection moulage d'implants sous-cutanée à libération contrôlée ainsi qu'étudié la relation entre morphologie et réactivité du mélange constitué de PLGA (polymère biodégradable) et d'un principe actif peptidique.

Formations

Réseau