Menu

Florence MARTINEAU

NANTES

En résumé

Actuellement au sein de l'association Passerelles & Compétences, mon rôle est d'accompagner le développement de notre association sur la Région Grand Ouest et promouvoir le "bénévolat de compétences".

Ce bénévolat répond à un double constat :

- d'un côté de nombreuses associations de solidarité sont amenées à différer ou annuler certains projets essentiels pour leur activité, faute de moyens pour recruter ou faire appel à des spécialistes.

- de l'autre, un nombre croissant de personnes ne savent pas comment donner une dimension plus humaine et plus solidaire à leur vie quotidienne tout en gardant leur situation professionnelle.

Passerelles & Compétences apporte une solution adaptée à ces deux problématiques et va donc mettre en relation des professionnels souhaitant apporter gracieusement et ponctuellement leurs compétences à des projets de solidarité avec des associations désireuses de s'appuyer sur un savoir-faire extérieur pour optimiser leur fonctionnement.

Vous avez une expertise professionnelle ? Vous pouvez certainement l'utiliser au service de la solidarité.

Pour avoir des exemples concrets, vous pouvez consulter cette petite présentation :
http://www.dailymotion.com/video/x7701e_present...

Vous pouvez également consulter notre site :
http://www.passerellesetcompetences.org/

Mes compétences :
Bénévolat
Culture
Stratégie de communication
Formation

Entreprises

  • Passerelles & Compétences - Responsable Développement Région Ouest

    2012 - maintenant Accompagner les antennes dans leur développement
    Construire des partenariats en région avec des institutionnels et des entreprises
    Développer le bénévolat de compétences auprès des actifs
    Accompagner le développement des associations solidaires en Région Ouest (de Rennes à La Rochelle) grâce au bénévolat de compétences.
  • Passerelles & Compétences - Passerelle Bénévole

    2009 - 2012 Passerelle pour l'antenne de Nantes Passerelles et Compétences

    Passerelles et Compétences est une association créée en 2002 à Paris, et à Nantes en septembre 2007.
    Cette association fédère des bénévoles offrant gracieusement leurs compétences aux associations de solidarité dans le cadre de missions ponctuelles.Elle a pour vocation de promouvoir le bénévolat de compétences. Elle créée le maillon manquant entre professionnels et associations, 2 univers qui se connaissent mal...
    Ma mission est de remplir le rôle de "passerelle" à Nantes, c'est à dire d'écouter les besoins des associations et d'essayer d'y répondre au mieux en leur trouvant des bénévoles qui accepteraient de les aider à combler leur besoin dans une compétence bien précise, pour un temps donné.

Formations