Menu

Florent ADROIT

TOULOUSE

En résumé

Florent est un chanteur engagé et s'implique dans des causes altruistes notamment dans la revendication de ses valeurs, sa région,son accent, ses racines occitane,etc.

Après une enfance passée à la découverte de la musique et des instruments et après 9 ans en tant que chanteur avec les orchestres de la région Midi-Pyrénées, Florent Adroit décide de se produire seul sur scène et sortir ses chansons de l'ombre.

Il sort son premier CD Single:"Les Châteaux" en référence au château cathare et plus particulièrement à celui de Montaillou, petit village occitan.

C’est à l’occasion du 09 Septembre 2009 que sa carrière commence réellement lorsque l’équipe de la marque Azinat.com lui propose de travailler sur un morceau évoquant l’Ariège.

Une première playlist apparait où plusieurs chansons vont être très appréciées lors des représentations et autres scènes régionales, notamment: "Le Grand Voyage", "Toulouse", "J'aime", "Le Train" ou encore "Les Histoires des Autres" et bien sur un nouvel hymne Ariégeois: "Ariège Moun Pais"

C'est à partir de Novembre 2011 jusqu'au mois de Mars 2012 que l'enregistrement a lieu et la sortie officielle de l'album "Le Grand Voyage" voit le jour le 10 Mai 2012 avec une Tournée dans le département et quelques festivals aux alentours et ceci jusqu'en décembre 2014 où il décide de se poser pour préparer la suite...

Mes compétences :
Toulouse
Compositeur
Interprète
Chanteur
Pianiste
Musique
Sonorisation
Spectacle
Auteur

Entreprises

  • Début de la carrière solo - Chanteur / Compositeur

    2009 - maintenant
  • Orchestre de Midi Pyrénées - Chanteur

    2000 - 2009

Formations

Réseau