Florent Autréau, 45 ans, marié, pere de 3 enfants, exerce depuis 20 ans dans les NTIC dont 10 ans dans le conseil en sécurité informatique.
Après une formation d’ingénieur, Florent rejoint d’abord Hewlett-Packard, puis Sun Microsystems ou il participe au développement logiciel des produits de sécurité : premier pare-feu furtif (Sun Screen), pile protocolaire sécurisée (IPsec), sécurisation de système d’exploitation (Solaris).
Amené à aider les grands comptes à déployer ces solutions techniques, Florent acquiert une méthodologie et une expertise reconnues dans l’analyse, l’étude, le déploiement, et le suivi de projets de sécurité.
En 2003, Florent décide de créer Mataru pour mettre aux services des grands comptes, en complète indépendance par rapport aux constructeurs et éditeurs logiciels, son expertise méthodologique et technique de la sécurité informatique. Ainsi Florent mène régulièrement des missions de formation, de conseil, d’analyse des risques et d’audit de sécurité des systèmes d’information.
En sus de ses activités, Florent intervient a mi-temps au sein de l'équipe pédagogique du Master International "Cryptography, Security and Coding of Information System" (UJF / INPG).
Cet enseignement lui permet de partager son expérience avec les futurs professionnels de la sécurité de l'information.