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Florent COÏC

Vélizy-Villacoublay

En résumé

Je suis Ingénieur logiciel chez Dassault Systèmes. Je suis chargé de la définition et du développement d'expériences 3D et de nouvelles fonctionnalités innovantes pour l'industrie Transportation & Mobility.

Je suis issu de l'École supérieure d’informatique électronique automatique (ESIEA), délivrant un diplôme d'ingénieur en 5 ans, avec une spécialisation en ingénierie du logiciel et en Réalité Virtuelle.

Langages de programmation maîtrisés:
C, C++, Java SE, VSL (3DVIA Studio)
Langages de programmation connus:
HLSL (shaders), C#, HTML, PHP

Interfaces de développement:
Microsoft Visual Studio, 3DVIA Studio / Virtools
Eclipse, Netbean, Code::Blocks

Langues:
Français: Parlé et écrit - Langue maternelle.
Anglais: Parlé et écrit - Fluide, TOEIC 885 (2011), Plusieurs expériences à l'étranger.

Expériences extra-professionnelles:
Année 2009- fin 2011: Président de l'association informatique de l'ESIEA ouest.
Année 2010-2011: Semestre d'échange en Erasmus à Helsinki Metropolia University of Applied Science en Finlande dans la spécialité Information Technology.
Été 2009: Séjour linguistique de deux mois au Japon.

Mes compétences :
VSL
C#
JAVA SE
Réalité virtuelle
Opengl
C/C++
Développement
Informatique
Ingénieur

Entreprises

  • Dassault Systemes - Software Engineer

    Vélizy-Villacoublay 2012 - maintenant Je suis en charge de la définition et du développement d'expériences 3D et de nouvelles fonctionnalités innovantes pour l'industrie Transportation & Mobility (Voitures, Motos, Trains, Camions...)
  • Dassault Systèmes - Stagiaire R&D

    Vélizy-Villacoublay 2012 - 2012 Ajout de fonctionnalités de Réalité Virtuelle dans CATIA.
  • DSI de l'université de Nantes - Stagiaire

    2010 - 2010 Stage de deux mois de recherche et de développement dans le pôle programmation du service Infrastructure Réseau Téléphonie et Services (IRTS). Réalisation d’une application Android permettant la synchronisation entre des calendriers en ligne au format CalDAV et le calendrier Android. Cette application n'a pas pu être terminée par manque de temps.
  • ESIEA - Élève ingénieur

    IVRY SUR SEINE 2007 - 2012 2010-2011: Développement du programme informatique de gestion de scène, de calcul de rendu 3D et de gestion des d'interactions dans le cadre de la réalisation du présentoir virtuel "Virtual Showcase 2.0" dans une équipe de quatre étudiants de quatrième année. Ce projet a la forme d'un présentoir classique de type musée avec un dôme hémisphérique. Il permet d'afficher et d'interagir avec n'importe quel type d'objet 3D. Outils utilisés: 3Dvia Virtools, algorithme de tracking et rendu sur hémisphère du laboratoire RVSE de l'ESIEA. Lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=DvJ_MrnWiRM

    2009-2010: Développement de la DLL détection et de localisation de l'appuis des doigts dans le cadre de la réalisation d'une table multitouch dans une équipe de quatre étudiants de troisième année. Outils utilisés: Microsoft Visual Studio, librairie OpenCV, Microsoft XNA. Langages C++ et C#.

    2008-2009: Réalisation du jeu "Webcam Entertainment" dans une équipe de quatre étudiants de deuxième année. Jeu de réalité virtuelle permettant à l'utilisateur d'interagir avec des sphères virtuelles grâce à son corps en utilisant simplement une webcam. Outils utilisés: Microsoft Visual Studio, librairie OpenCV. Langage C++.

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