Parce que la culture n'est pas un luxe mais une nécessité, j'ai choisi de me consacrer depuis plusieurs années au management de projets culturels : la médiation des publics à dimension internationale, la production audiovisuelle, musicale, d’expositions, la recherche d’institutions partenaires et d’entreprises sponsors.
Mon premier emploi de médiateur culturel dans une fondation privée accueillant des handicapés m'a amené à être attentif aux plus vulnérables d'entre nous. Très tôt, j'ai dû faire face à des responsabilités et prendre des initiatives dans des contextes professionnels parfois délicats.
J'ai donc développé des qualités d'anticipation, de négociation et d’écoute, toujours en observant une grande rigueur. On peut compter sur moi et j’ai le goût du travail bien fait.
La meilleure équipe professionnelle que j'ai connue jusqu’à présent a réuni des collègues autour de la préparation à un concours difficile. Solidaires jusqu’au bout, nous avons tous relevé ce défi : dépasser la concurrence individuelle.
Ma vie professionnelle m’a appris un principe énoncé par Marc-Aurèle :
« l'obstacle est matière à action ».
Cette maxime me sert de vade-mecum dans chaque projet que je mène.
Mes compétences :
Enseignement
Médiation culturelle
Communication visuelle
Chant lyrique
Recherche scientifique