Menu

Florent LE PRINCE

Montreuil

En résumé

Actuellement employé au sein d'Ubisoft Paris Studio, je me passionne pour l'informatique, en particulier le web et la réalité virtuelle, ainsi que les nouvelles technologies.

Mes compétences :
Développement informatique
SQL
PHP
Java
C++
JavaScript
C
Android SDK
Vert.x
Laravel
Bash
C#
Python
HTML 5
Apache
UML
Git
Unity 3D
Debian
Django
GNU/Linux
Node.js
Informatique
Ingénierie
Google Polymer
CFAO
Linux
MongoDB
Apache Spark
OpenGL
Meteor
Unreal Engine 4
Scrum
Docker
TypeScript
Qt
Angular

Entreprises

  • Ubisoft - Programmeur Outils Data

    Montreuil 2018 - maintenant Service Player Analytics France
  • Ubisoft - Programmeur Outils Data

    Montreuil 2017 - 2018 Stage de fin d'études
  • IFREMER - IHM et analyse de données

    Issy-les-Moulineaux 2015 - 2015 Stage assistant ingénieur au sein du Laboratoire d'Océanographie Spatiale de l'IFREMER
    Développement d'outils d'analyse de données satellitaires.

    • Python, NumPy
    • PyQt, Matplotlib, Proj.4
    • MapReduce, Hadoop, HBase

    Stage réalisé dans le cadre de mes études d'ingénieur à l'ENIB.
  • IFREMER - Développeur Web

    Issy-les-Moulineaux 2014 - 2014 Stage technicien au sein de la Cellule Web de l'IFREMER
    Refonte du site DEMF (Données Économiques Maritimes Françaises).

    • php, framework Laravel
    • HTML5/CSS3, framework BootStrap
    • Templating avec Twig
    • JavaScript, framework jQuery, bibliothèque Rickshaw (basée sur d3.js)

    Stage réalisé dans le cadre de mes études d'ingénieur à l'ENIB.
  • CMCS - Développeur Mobile

    2013 - 2013 Développement d’une application pour smartphone (Windev Mobile) permettant d'accéder aux caractéristiques d'un bateau (tonnage, dimensions, etc) à partir de son immatriculation ou de son nom.

    Stage réalisé dans le cadre de mes études d'ingénieur à l'ENIB.
  • Crédit Maritime Bretagne-Normandie - Guichetier

    Rennes 2012 - 2012 Guichetier au sein des agences de Loctudy et Lesconil et Quimper.

Formations

  • Université Du Québec À Chicoutimi (Chicoutimi)

    Chicoutimi 2016 - 2018 Trimestre d'automne :
    • Intelligence artificielle pour le jeu vidéo
    • Moteur de jeu
    • Principes de conception de jeu vidéo
    • Gestion de projets informatiques

    Trimestre d'hiver :
    • Bases de données distribuées
    • Développement d'un jeu vidéo
    • Interaction 3D et réalité virtuelle
    • Jeux sérieux

    Trimestre d'été :
    • Systèmes multi-agents
  • ENIB Ecole Nationale Des Ingénieurs De Brest

    Brest 2011 - 2018 Ingénierie généraliste (informatique, électronique et mécatronique)

    2011 à 2014 : Cycle préparatoire
    • Algorithmique, C, langages objet, méthodes de développement, UML, méthodes numériques
    • Électronique numérique et analogique, optique, électromagnétisme
    • Automatisme, mécanique, dessin industriel, GRAFCET, PL7 Pro, PcVue

    2014 à 2016 : Cycle ingénieur
    • Projet sous Unity3D, IHM, Android SDK, We
  • Lycée René Laennec

    Pont L'Abbe 2007 - 2010 Scientific Baccalaureate

Réseau

Annuaire des membres :