Menu

Florent MERLIER

Paris

En résumé

Mon métier est de promouvoir la gamme des ciments en sacs produits par les usines Lafarge en France, et plus spécifiquement sur deux départements que sont l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Mes compétences :
Énergies renouvelables
Plasturgie
Aéronautique
Ingénieur d'affaires
Qualifier des RDV en magasin et salon relation cl
Commerce B to B
Commerce B to C
Animation client
Matériaux de construction
Ingenierie en Materiaux

Entreprises

  • Lafarge Ciments - Chef de secteur

    Paris 2011 - maintenant Mon métier est de promouvoir la gamme des ciments en sacs produits par les usines Lafarge en France, et plus spécifiquement sur deux départements que sont l'Aude et les Pyrénées-Orientales.
  • Sud Energie Solaire - Technico-commercial

    2011 - 2011
  • E2S - Ingénieur, chargé d'affaires

    2009 - 2010 Par l'intermédiaire d'un contrat de professionnalisation avec une année de spécialisation en Ingénierie d'affaires à l'ESCT, j'ai été employé par la société E2S. Cette entreprise est un bureau d'études et installateur de centrales photovoltaïques (inférieur à 250 kWc) et de systèmes combinant les énergies renouvelables (solaire thermique et bois énergie) avec les systèmes existants (énergies fossiles et électricité) pour les professionnels et les particuliers.
    De plus, de part sa compétence bureau d'étude, la société travaille sur les problématiques de construction BBC.
    Ma mission fut de prospecter et suivre les affaires en B to B concernant la thermique du bâtiment dans un premier temps (solaire et bois énergie). Puis dans un deuxième temps, j'ai commercialisé les centrales photovoltaïques de 15 à 150 kWc).
    Etant donné que je devais délivrer un mémoire pour l'école de commerce, j'ai choisi d'établir le plan marketing et le plan d'actions commerciales de l'entreprise.
  • ArcelorMittal Business CoProduits - Stagiaire Ingénieur Projet

    2008 - 2008 Au sein du service en charge de la valorisation des co-produits de la fabrication des aciers, j'ai effectué un stage qui s'articulait autour de trois axes:
    - Un traitement et une analyse de données effectuées pour l'Institut Mondial de l'Acier (ISII) sur la valorisation des produits valorisés ou non autres que l'acier dans le monde (échantillon de 100 sites à travers le monde),
    - Une étude sur la faisabilité de valoriser le laitier d'aciérie en granulat de haute densité pour l'endiguement des ports,
    - Une étude du marché sur les fabricants d'isolants, sur leurs besoins, et sur la commercialisation des co-produits.
  • Airbus France BE Matériaux composites - Stagiaire Ingénieur adjoint matériaux

    2007 - 2007 Ce stage de 3 mois fut l'occasion de découvrir un milieu passionnant dans un département stratégique du bureau d'études d'Airbus France. Mon travail consistait en la définition du programme d'essais foudre et de la conductivité électrique des matériaux composites utilisés sur le fuselage des avions de nouvelles générations.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :