Au cours de mes études aux Arts et Métiers, j'ai eu la chance de me faire une idée assez précise de l'activité professionnelle que je souhaitais exercée.
J'ai acquis un gout prononcé pour le travail en équipe et pour l'international, une affection équivalente pour "le bureau" et "le chantier" et également l'envie de m'investir dans des projets de développement.
J'ai réalisé une année de césure chez Total UK, à Aberdeen, en tant qu'ingénieur forage junior: je travaillais offshore et onshore sur des forages en mer du Nord.
J'ai également participé à des projets d'accès à l'eau en Afrique SubSaharienne.
Je travaille aujourd'hui à Paris chez Enea Consulting, un cabinet de conseil responsable, en tant qu'ingénieur d'étude. Je partage mon temps (80/20) entre la coordination de projets dans le GNL Offshore Dpt de Technip France, et des projets de développement avec des ONG (sous la forme "mécénat de compétences").
Chez Technip, je travaille au développement d'un système de transfert de GNL offshore basé sur l'utilisation d'un flexible.
Pour des ONG, comme 1001 fontaines je réalise de la gestion de projets d'accès à l'eau ainsi que des audits de technologies et d'installations.
Mes compétences :
gestin de projet
acceptation societale
Oil and Gas opérations