-
Laboratoire d’Automatique, de Mécanique et d’Informatique industrielles et Humaines
- Ingénieur d'étude
2008 - maintenant
Je suis actuellement en poste dans un laboratoire sur un projet régional de recherche (projet Ceramic Coating Elaboration and Testing).
Mes travaux portent sur l'étude des propriétés mécaniques de couches minces oxydes déposées par technique sol-gel pour des applications industrielles (partenaires industriels: Areva, Myriad, CETIM...). Ces derniers s'effectuent en partenariat avec le Laboratoire de Matériaux et Procédés (LMP) à Maubeuge.
Mes différentes missions consistent à apporter des solutions sur les problèmes rencontrés pour la préparation des revêtements en couche mince (notamment les problèmes de corrosion sur substrat métallique et l'optimisation de la préparation du coating), de caractériser les propriétés mécaniques de ces revêtements (rotation-indentation et techniques vibratoires)et de modéliser les niveaux de contraintes générés lors de ces essais (utilisation du logiciel Abaqus).
-
SCHLUMBERGER (SRPC - Clamart - 92)
- Stagiaire
2006 - 2006
Mise au point et caractérisation d’un nouveau matériau cimentaire pour des applications pétrolières. Améliorations et validation de montages expérimentaux pour caractériser ses propriétés d’expansion. Optimisation de la formulation et caractérisation de la microstructure du matériau.
Stage de 7 mois effectué dans le département Well Cementing - groupe de projet nnovative Cement.
-
Commissariat à l’Energie Atomique (site de Saclay-91)
- Stagiaire
2005 - 2005
Choix de matériaux non-métalliques et mise au point d’un test de corrosion chimique dans le cadre du « projet Hydrogène » (programme de recherche pour la production massive d’hydrogène).
-
Ecole de Chimie de Paris / UMR CNRS
- Stagiaire
2003 - 2003
Projet de fin d’étude s’inscrivant dans un projet industriel : Elaboration et caractérisation des propriétés optiques de vitrocéramiques pour des applications dans l’infra-rouge.
-
Baïkowski Chimie (Annecy - 74)
- Stagiaire
2003 - 2003
Baïkowski est une entreprise spécialisée dans la préparation d'alumine ultra-pure (par voie alun d'aluminium).Mon stage s'est déroulé dans le département R&D, plus particulièrement dans l'unité pilotes industriels.
L'objectif de l'étude était l'optimisation d’un procédé de broyage par voie humide pour la production de nouveaux produits (Audit et amélioration du procédé. Définition de protocoles expérimentaux. Optimisation des paramètres de préparation et de production pour une production industrielle).