Acheteur chez EDF depuis début Avril 2013, je mène aussi en parallèle des activités pour l'association Mind the Gap, pour laquelle j'occupe la fonction de Secrétaire Général.
Né il y a maintenant deux ans, ce projet associatif œuvre à la sensibilisation et à la lutte contre la précarité étudiante avec, pour principaux mots d’ordre, culture et solidarité. Nous avons entamé ce travail mus par la volonté de nouer des liens avec des associations, des institutions, et des personnalités œuvrant sur le sujet afin de construire un véritable réseau uni sur cette thématique. Nous avons, depuis, obtenu le soutien actif, validé par une convention de partenariat, du Secours Populaire Français, de l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) - avec qui une convention de partenariat est également en cours de cadrage - et de la Mairie de Paris.
Ces deux premières années ont également été consacrées à l'organisation d'un évènement solidaire et multiculturel, première action destinée à lancer notre travail de sensibilisation et de réflexion avec, pour porte voix, la culture et le formidable esprit créatif de la jeunesse. En effet, cet événement a pris la forme d’un festival qui a eu lieu les 15 et 16 Novembre 2013 à la Bellevilloise à Paris autour notamment d’une soirée musicale, d’une exposition, et d’une table ronde ouverte au public qui ont rassemblé, au total, environ 1 600 festivaliers.
Fort du succès de la première édition du festival, nous nous sommes d’ores et déjà mis à travailler sur la seconde. En outre, les mois à venir comportent de nouveaux projets. En effet, nous participons, en étroite collaboration avec l’UPMC, au projet d’aménagement d’un lieu de vie universitaire au cœur de son campus de Jussieu. Prévu pour ouvrir en 2015, ce lieu de vie devra à la fois accueillir les services et personnels de la direction de la vie étudiante, un espace destiné à la vie associative du campus et un espace de partages et d’échanges. Enfin, sujet plus global et de long terme, la base de données, que nous souhaitons la plus exhaustive possible, et que nous comptons consacrer à la vie étudiante de manière générale et à la précarité en particulier.
Mes compétences :
Gestion de projet
Gestion de partenariats
Aisance relationelle