ONG;Femm .D.D.D (Femme dans le Développement et pour le Développement Durable)
- Président du Conseil d'Administration
2010 - maintenant
Article 5 : objet
1. L’ONG Femm D.D.D a pour but le bien le bien-être familial, social et environnemental. Elle vise d’une manière générale, à placer la femme (et les autres couches défavorisées) dans le développement durable fondé sur le social, la culture, la bonne gouvernance, les principes de la démocratie et des Droits de l’Homme, dans un environement civique, moralisé et sain, tout en lui permettant d’être autonome et responsable.
2. Et les objectifs de l’ONG Femm.D.D.D sont orientés vers quatre axes prioritaires qui sont:
• l’Alphabétisation et le renforcement de capacités des femmes
• l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant avec intervention dans le domaine du VIH/SIDA
• la lutte contre la pauvreté avec la création des Activités Génératrices de Revenus (A.G.R)
• la sauvegarde de l'environnement.
Activités déjà réalisées:
Depuis sa création(le 05-05-2010) jusqu’aujourd’hui, l’ONG FemmDDD n’a pu réaliser ses projets à cause de la crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire. Cette crise a été vraiment préjudiciable pour l’ONG FemmDDD. Car tous nos partenaires ont mis la clef sous le paillasson.
Néanmoins nous avons pu concrétiser ses quelques activités :
1. Rédaction du statut et règlements intérieurs de l’ONG le 24-04-2010 à Abidjan
2. Légalisation du statut et règlements intérieurs de l’ONG à la Mairie de Sikensi le 05-05-2010
3. Participation à un atelier de formation sur le plaidoyer auprès des leaders religieux et des membres de la Société Civile de la région des lagunes pour l’accroissement de l’utilisation des services de la Planification Familiale(P.F), organisé par la Direction de Coordination du Programme Nationale de la Santé de la Reproduction et de la Planification Familiale (DC-PNSR/PF) avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA), du 10 au 12 Août 2010, à l’AIBEF sise à Treichville.
4. Participation à un atelier d’orientation sur la clarification des valeurs sur l’avortement tenu par l’Association Ivoirienne pour le Bien-être Familial(AIBEF), les 25 et 26 Août 2010, au siège de l’AIBEF sise à Treichville.
5. Participation à une journée de sensibilisation sur le VIH/SIDA à la Mairie de Sikensi organisée par ONU-SIDA.
6. Participation à une réunion tenue par le Chef des Services Socioculturels et de la Promotion Humaine de la Mairie de Sikensi, le 14 mars 2012 à la salle des fêtes de la dite mairie.
7. Rédaction de deux projets dont les termes de références sont :
- Amélioration de la santé maternelle et infantile
- Caravane de sensibilisation des communautés du Département de Sikensi sur l’utilisation des services de la Planification Familiale(P.F)
8. Création pour l’ONG :
- d’un E-mail : ongfemmddd@yahoo.fr
- d’un site internet : www.ongfemmeddd.edubicle-ci.org
pour l'école:
- d'un E-mail: eppbadciteeeci1@yahoo.fr
- d'un site internet: www.eepbadciteeeci1.edubicle-ci.org
9. Rédaction des prospectus pour la présentation de l’ONG au grand public
10. Réalisation des œuvres sociales :
- Don d’une somme de vingt mille francs (20.000F) CFA à l’Association des Femmes Institutrices de l’Inspection de l’Enseignement Primaire de Yopougon 3 à l’occasion de la fête des mères le 1er juin 2012.
11. Participation à une cérémonie de lancement de la campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Côte d’Ivoire (CARMMA) organisée par le Ministère de la Santé et de la lutte contre le SIDA
arde de l’environnement
3. l’ONG FemmD.D.D s’engage à prendre toutes lesmésures nécessaires à la réalisation de ses objectifs, et à cet effet, à assumer toutes les prérrogativesreconnues à la personne morale.