Détective professionnel - Agent de Recherches Privées en Renseignements Sécurité et Défense, je viens en aide depuis 1983, aux particuliers et aux entreprises victimes d'escrocs ou fraudeurs et de toutes actions malveillantes.
Spécialiste de l'Investigation, du Renseignement de la Sécurité et de la Défense, j'interviens dans les secteurs Privé, Immobilier, Commercial, Communication, Industriel, Juridique et Social.
Enregistré officiellement en Préfectures de Police depuis février 1983, et auprès du CNAPS depuis février 2013 - Conseil National des Activités Privées de Sécurité, je suis habilité aux enquêtes civiles et pénales ; nos comptes rendus de missions sont utilisés devant les Tribunaux français et toutes juridictions européennes.
Je travaille depuis 13 ans en étroite collaboration avec Alain STEVENS, spécialiste depuis plus de 20 ans dans l'investigation informatique (veille informatique, lutte sur la cyber délinquance, la cyber criminalité) ; Alain STEVENS est l'un des cofondateurs de l'agence SALF Sasu.
"Arnaque, adultère, espionnage :
les nouveaux détectives mènent l'enquête"
Reportage passé sur Direct8 dans le cadre de l'émission "Quartier Général"
Un film de Baptiste Des Montiers
http://www.dailymotion.com/video/xxpqmh_salf-in ...
Présenté par Adrienne de Malleray
http://www.alain-stevens.com/avocats/2013/10/01 ...
Ils sont désormais partout. Partout où la police ne peut pas intervenir, par manque de temps ou manque d’effectif. Aujourd’hui, les « privés » ne se contentent plus des divorces, ils interviennent dans les entreprises, démantèlent des trafics, traquent le travail au noir, poursuivent les cybercriminels et mènent des contre enquêtes en lieu et place de la justice. Pas vraiment flics, ni avocats, mais vrais enquêteurs, les détectives privés sont près d’un millier en France. Quelles sont aujourd’hui les réelles compétences de ces détectives privés ? Jusqu’où ont-ils le droit d’aller ? Comment arrivent-ils à obtenir des informations là où la police a échoué ? Enquête auprès des hommes de l’ombre.
Mes compétences :
Enquêtes
Pas de formation renseignée