Menu

Francis MESSIN

PÉRIGUEUX

En résumé

Mes compétences :
BOL air JACQUIER
Ecoute/
Endocrinologie-
Accompagnement changement
Massage relaxant
Accompagnement individuel
Massage ayurvédique
Relation d'aide par la parole
Massage Sentitif
Ecoute client
Endocrino psychologie
Formateur
Accompagnement
Formation
psychologie
accompagnement ado
Congé Individuel de Formation
Accompagnement collectif
Droit Individuel à la Formation
accompagnement enfant
Toucher relationnel
accompagnement adulte

Entreprises

  • Relation d'aide et/ou Détente Corporelle - Conseiller en Bol d'air JACQUIER (R)

    2012 - maintenant Cet appareil permet d'améliorer la respiration cellulaire.

    Il est adopté comme une véritable hygiène de vie par toute personne soucieuse de préserver ou de restaurer son capital santé, quels que soit son âge et sa condition physique.

    Dans quel cas faire une cure de bol d'air (R) JACQUIER ?

    - Pour les adolescents aux moments des examens, en période de stress, pour tous ceux qui veulent vivre mieux et vieillir en bonne santé : utiliser le Bol d'air (R) tous les jours en hygiènes de vie. Quelques minutes suffisent ...
    - Lors des changements de saisons, grands froids, canicule, humidité excessive, moindre ensoleillement, confinement à l'intérieur des habitations, période de dispersion des pollens ou des pics de pollution, lorsque l'organisme présente une moindre résistance et devient plus vulnérable à l'activité virale ou bactérienne ainsi qu'à la fatigue.
    Une cure minimale de trois semaines aux moments les plus stratégiques sera particulièrement bénéfique.
    - Lors des "accidents" de la vie qui peuvent entamer les défenses physiques et psychiques : opération, deuil, soucis graves, perte de sommeil.
    - Pour la préparation physique des sportifs.
    - Pour accompagner la perte de poids.
    - Pour optimiser d'autres soins.

    A NOTER : pour les personnes réagissant fortement : asthmatiques, spasmophiles, allergiques, hyperthyroïdiens... il suffira de procéder très progressivement.
  • Relation d'aide et/ou Détente Corporelle - Conseiller en Endocrino-Psychologie

    2012 - maintenant Cette technique permet de rééquilibrer les glandes endocrines (thyroïde, surrénales, etc...)
  • Conseiller en Endocrino-Psychologie - Conseiller

    2012 - maintenant Origine :

    Le docteur Jean Gauthier (1891-1968) est né hypothyroïdien. En 1891, on connaissait très mal la problématique thyroïdienne, et au début de la vie on ne savait pas remarquer d’anomalie patente. Il y avait eu seulement l’observation de goitres thyroïdiens ainsi que celles des premières maladies de Basedow dans le milieu du 19e siècle. Pour vaincre le problème, il n’existait alors que l’ablation de la glande thyroïde. Les résultats catastrophiques ne se firent pas attendre car on ignorait la nécessité vitale de la thyroïde.

    Au début des années 1930, il compléta son traitement par ce qu’on appelait la diathermie. Ces résultats sur lui furent extraordinaires. Ses aptitudes intellectuelles furent décuplées. C’est l’origine de ses travaux scientifiques de plusieurs milliers de pages. Elles démontrent que le système nerveux dépend en réalité du système endocrinien et non l’inverse comme cela est enseigné dans toutes les universités du monde. C’est le fondement de l’Endocrino-Psychologie.

    équilibre des glandes Jean Gautier fait de Jean du Chazaud son héritier de ses travaux manuscrits et de ses droits. Jean Du Chazaud lui-même hyperthyroïdien a expérimenté sur lui la diathermie. Ce traitement s’avère être, dans l’ordre pratique, le couronnement des conceptions Endocrino-Psychologiques du Dr Jean Gautier. Nos glandes agissent à la fois sur le corps et le psychisme. Elles en sont le lien parfait. Ce traitement agit donc sur ces deux sphères de la personnalité. Ces recherches seront tournées sur :

    - la Thyroïde
    - l'Hyphophyse
    - les Surrénales
    - les gonades
  • Relation d'Aide et/ou Détente Corporelle - Somatothérapeute

    2004 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :