Menu

Franck GIRARD

PÉRENCHIES

En résumé

Www.franck-girard.linodix.ru

Mes compétences :
Jeu vidéo
Psychologie
Graphisme publicitaire
Créativité
Montage vidéo
Marketing opérationnel
Community management
Organisation d'évènements
Adobe Photoshop
Analyse des besoins
Identité visuelle
Création de site web
Graphisme web
Brainstorming
Communication
Web design
Business Consulting
Dynamisme

Entreprises

  • Affaire personnelle - Exploitant

    2012 - 2015 Mon activité a pris effet dans un milieu précurseur : l’e-sport.

    Pour expliquer comment fonctionne celui-ci il suffit tout simplement de prendre le fonctionnement du football et de l’adapté au monde du jeu vidéo compétitif.
    En revanche, s’il y a beaucoup de similitude entre les deux activités, il existe plusieurs différences majeures :

    ─ A la différence du football, l’e-sport couvre un large choix d’activités. En effet nous ne sommes limités que par la quantité de jeux compétitifs disponibles et présentant une audience intéressante et exploitable. Le format des équipes étant bien souvent de 5, cela sous-entend qui nous faut piloter et gérer une grande quantité de compétiteur/ambassadeurs. Dans mon cas, il s’agissait du maximale de 33 ambassadeurs/compétiteurs encadrés par 12 personnes chargées du coaching, management et de la communication propre chaque jeu. Il y avait aussi énormément de Turnover.

    ─ Contrairement au football, l’e-sport joui d’une très grande diversité de monétisations possible ; Produit identitaire & culturel, exploitation publicitaire du contenu vidéo et la diffusion en direct, partenariat financier avec toute marque susceptible de trouver un intérêt à associer son image à une équipe (et là la liste est très longue) ou encore taxation sur les dotations en contrepartie de la prise en charge des frais de représentation et de participation. En bref, une quantité de choses à mettre en place, structurer, optimiser, négocier sur un plan international et ce à mon unique charge.

    ─ Tout comme au football, l’image est importante mais les supports sont quant à eux plus diversifiés. Du vestimentaire au médiatique web, l’exigence créative et l’intelligence identitaire sont conséquents. J’avais également à ma charge l’ensemble de ce que ça représente.


    On couplera à toutes ces tâches l’aspect psychologique du management et de l’encadrement ainsi que l’aspect financier qu’une telle quantité d’acteurs représente.

    Durant 3 ans et demi, j’ai assumé un rythme journalier de 14 heures de travail minimum, sans notions de week-end ou de vacances et avec des horaires complétement aléatoires ; Les décalages horaires entre mes différents contacts professionnels internationaux en étant la cause majeure.

    Cette passionnante expérience a pris récemment fin à la suite d’une malfaçon faites à mon égard fatale pour mon activité et sa stabilité financière ; J’ai pris la lourde décision de liquidé plutôt que de laisser cette action avoir plus de conséquences qu’elle n’en avait déjà.
    Un déboire qui n’est pas sans rapport avec le fait que ce milieu ne soit pas reconnu en France et donc permettent (de par l’absence d’encadrement) de larges possibilités d’escroquerie en tous genres.

Formations

Annuaire des membres :