Menu

Franck KEROAS

Issy-les-Moulineaux

En résumé

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans les systèmes de péage, au sein de plusieurs directions telles que l'export, les services télématiques ou encore les nouvelles technologies , j'ai pu développer un savoir faire dans plusieurs domaines de compétence.
De bonnes connaissances de l'outil informatique, en particulier la représentation 3D avec le logiciel AutoCad, me permettent de maitriser tous les aspects de la conduite de projets, en particulier le développement du système de classification automatique par technologie laser.

Entreprises

  • Sanef - Assistant projets

    Issy-les-Moulineaux 1997 - maintenant Société concessionnaire d'autoroute, en France comme à l'étranger.
    Au sein de la direction nouvelles technologies, le poste occupé a pour mission la mise en place et l'amélioration des systèmes de péage, ainsi que tout autres équipements utiles à l'exploitation et le bon fonctionnement d'une autoroute.
    Au sein du pôle maitrise d'ouvrage, j'ai en charge la conception des programmes de rénovation des gares existantes et nouvelles constructions, ainsi que divers projets liés aux nouvelles technologies comme le système de classification automatique utilisant la technologie laser
  • Derby Sopal - Responsable service technique

    1995 - 1997 Société de distribution d'appareils type ascenseur d'escalier, élévateur hydraulique..., en France et en Belgique.
    Encadrement du service technique, supervision du bureau d’étude, des installateurs et du service après vente. Support technique des commerciaux.
  • CS route - Assistant projets

    1992 - 1995 Société fournisseur d'équipement de péage, tant en France qu'à l'étranger
    Lors du poste, élaboration de devis et dossiers d’installation. Supervision de l’installation. Mise en service des équipements. Maintenance. Déplacements en France et à l’étranger (Thaïlande, Angleterre, Espagne, Grèce).

Formations

  • Lycée Jacquard

    Paris 1989 - 1991 Assistant technique d'ingénieur
  • Lycée Technique La Tourelle (Sarcelles)

    Sarcelles 1986 - 1989 Construction mécanique

    Constrcution mécanique

Réseau