Mes compétences :
Assurance
Athlétisme
DSI
Informatique
Plongée
Plongée sous marine
Web
Entreprises
Evolution By Sphinx
- Fondateur
2014 - maintenant
ASSOR HOLDING
- Responsable E-Business et schéma directeur informatique groupe.
2012 - 2013
ASSOR
- Directeur des systèmes d'information
2010 - 2011DSI de la société ASSOR : distributeur européen d'assurance.
Indépendant
- Consultant
2009 - 2009ASSOR projet «Convergence» : Expertise technique et métier.
Assistance conduite du projet.
Rapports à la DSI.
B-Pack Software
- Directeur Technique
Puteaux2009 - 2009
ITN
- Directeur R&D département innovation et technologie
1998 - 2008Directeur R&D département innovation et technologie (associé)
Responsable des activités web du groupe.
Réalisation des web services pour Amaguiz.com (Groupama)
Conception de V9 assurances web (Caisses d’Epargne)
Direction technique des sites b2b (Muracef,Eurocourtage ,Zephir, Fma, Equité, Mae)
Réalisation du plan éditorial web.
Gestion de la relation client en avant vente technique (Europe)
Passage des progiciels métiers Oracle vers DB2 et Sql Server
Architecte des solutions (processus métier, hardware et réseau)
Garant des choix d’évolutions technologiques. (passage en J2EE et SOA)
Animation de l’équipe de développement. (6 ingénieurs)
Concepteur de W9 Assurances. (progiciel d’assurance web en java)
Responsable benchmark des solutions au centre d’IBM.
Garant de la bonne gestion de ses fournisseurs.
Spécialiste de l’intégration des solutions dans les grands comptes.
Procelect
- Gérant fondateur
1993 - 1997Gestion de ma Sarl.
Réalisation de logiciels spécifiques relevant des industries mécaniques.
Mise en production, suivi et formation des utilisateurs.
CETIM
- Développeur concepteur
senlis1990 - 1992Réalisation du logiciel Mesure 2000 (Statistic Process Control)
Réalisation du logiciel Gessica. (Gestion des moyens de mesures)
Adaptation du robot de mesure Atome. (Ombroscopie laser)
Seul avec ma passion
- Concepteur
1989 - 1989Création complète (moteur 3d technique,dev,design, scénario, son, gameplay ... ) d'un jeu 3D temps réel en 1989 : MATERIA
Après avoir contribué à la réalisation de divers petits jeux à la "grande époque des explorateurs des jeux vidéos" je me suis lancé dans l'aventure de la réalisation des jeux "mappé" 3d sur pc. Plusieurs mois de nuits blanches et d'acharnement on donné naissance à Matéria. Totalement inconnu de nos jours :) il m'a valu plusieurs propositions de postes chez des éditeurs de soft de l'époque que j'ai décliné pensant pouvoir y arriver seul...
Armée de l'air
- Appelé
Paris1987 - 1988Responsable du logiciel de gestion des stocks de carburants à Balard.