Médecin neuropsychiatre, j'ai pratiqué la neurologie et notamment l'épileptologie mais mon orientation psychiatrique a été largement prédominante et essentiellement psychanalytique. J'ai pris ma retraite après avoir été moi-même enseigné par mes professeurs puis par mes 4 enfants ainsi que par près de 30 ans d'activité mixte en cabinet privé et en milieu hospitalier suivis de 9 ans en tant que Médecin psychiatre Coordinateur de Trisomie 21 Gironde.
Je tente de poursuivre une activité bénévole dans ce dernier domaine et dans d'autres. J'ai un intérêt personnel particulier pour ma langue, les langues étrangères dont le chinois et l'arabe, les frontières et les voyages.
Ce que je perçois du " psycho-somatique ", et qui n'est évidemment pas le débarras dérisoire et souvent convenu pour beaucoup, ce sont ses ouvertures, ses questionnements, toutes choses ayant rendu mon cheminement de vie sensible à ces questions des situations frontières, des limites, des imbrications, des interactions et des infinis feedbacks.
Explore-t-on jamais de façon assez critique ce qui nous semble étranger, identique, semblable, différent ou syncrétique ? Mon rêve ? Mêler et humer de bonne humeur, humour et humanisme. Même si je ne suis pas sur du tout d'être assez libre pour ça...
Mes compétences :
Formation
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée