maintenantDepuis 1989, année au cours de laquelle je suis entré dans cette profession, j'ai effectué de nombreuses enquêtes en vue de rechercher les renseignements indispensables à mes clients pour limiter les risques liés à l'embauche d'un salarié ou à un investissement important (exemple : rachat d'entreprise). En outre, j'ai été conduit à rechercher les preuves nécessaires à une action judiciaire et à, faire des enquêtes en vue de connaitre la solvabilité de personnes redevables de fortes sommes.
Ainsi, ayant été chargé en 2009 d'une enquête sur des abus de biens sociaux, j'ai établi que le dirigeant indélicat avait utilisé les voitures qu'il avait louées aux frais de la société dans un but purement personnel,ce qui a permis de caractériser les délits qui lui étaient reprochés.
Par ailleurs, j'ai effectué des enquêtes pré-embauche et j'ai constaté que, dans plus de 50% des cas, le candidat sur lequel j'enquêtais devait être éliminé en raison des mensonges figurant dans son CV ou des mauvais renseignements dont il faisait l'objet. Il en résulte que ce type de mission a aidé mes clients à réduire de plus de 50% le risque de recruter un candidat bluffeur ou médiocre.
BANQUE INDOSUEZ
- CADRE JURIDIQUE
1985 - 19881) Rôle d'information et de conseil juridique auprès des unités opérationnelles de la banque
2)Traitement des dossiers contentieux
- gestion des dossiers des clients débiteurs
- traitement judiciaire des malversations commises par des salariés de la banque
(en effectuant une mission de ce type, j'ai doublé les chances de recouvrement d'une somme de 68600 €).