Menu

François LEMAN - MADRAZ

DOUVRES LA DÉLIVRANDE

En résumé

« L'hyperréalisme-3D est né récemment en France à la fin du XXème siècle avec les premières réalisations de Madraz. Ni tableau classique, ni maquette, ni gravure, ni bas-relief, l'hyperréalisme-3D réussit à écraser la profondeur tout en gardant la perspective pour décrire avec minutie une réalité généralement à connotation historique. Cette technique innovante et très originale utilise le bois comme matériau support de base. Elle semble promise à un réel avenir en ce début de XXIème siècle. »

Je suis autodidacte : Artiste, Peintre – Sculpteur – Plasticien – Ebéniste, et réunis l’ensemble de ces compétences pour réaliser des créations innovantes, originales et uniques faites pour séduire et décorer, mais être aussi un vecteur de communication, d’enseignement, voire de pédagogie.

Mes œuvres, de grandes tailles, sont entièrement réalisées en bois et peinture à l'huile.

La magie de mes œuvres est d’apporter au Tableau ainsi réalisé une vie permanente et en constante évolution par la mobilité des ambiances orchestrées par la lumière naturelle ou artificielle reçue dans les reliefs. "

N’hésitez pas à franchir le pas de la curiosité et prenez connaissance de cette expression artistique, sans équivalence, pour un premier regard, à travers mon Site Internet. Vous me retrouvez aussi sur plusieurs Galeries Virtuelles dédiées à l’Art.

Mais au-delà de cette première vision, il est important de franchir le pas de la vision concrète de ces tableaux en trois dimensions.

Amateurs d’Arts - Partenaires et Mécènes laissez vous séduire.

Contactez-moi, je suis à votre écoute.

Site : www.art-madraz.com
ou
- Album : http://www.photobox.fr/1xD82D0B/creation/3280119885?cid=mservsharcremp Le mot de passe est : 3dmadz
et encore :
- www.arts-up.info

Mes compétences :
Sculpture
Peinture
Art

Entreprises

  • MADRAZ - François LEMAN - Artiste - artisan d'art

    1990 - maintenant Lauréat du Grand Prix Régional des Métiers d’Art de la SEMA - Métiers de la Création Contemporaine, 2000.

    Sélection officielle des Grands Prix Nationaux Dunhill Prestige 2000, Lauréat Régional Basse- Normandie. (Ce Prix récompense le souci de qualité et d’exigence d’un artisan exerçant un métier rare lié au Luxe et au Prestige) 2000.

    Sur invitation de la Mairie de Paris exposition aux “ Fêtes de la Seine ” au Mail Branly de trois œuvres réalisées en muséographie sur les berges de la Seine,2000.

    Salon des Maires de France exposition de deux créations - sur invitation de l’AMF - Porte de Versailles - Paris. 1998,

    Lauréat du Grand Prix Départemental des Métiers d’Art de la SEMA - Métiers de la création contemporaine, j’ai été invité à exposer deux mois au Viaduc des Arts à Paris, 1997.

    Exposition de 10 Œuvres durant un mois à l’Assemblée Nationale (Palais Bourbon) sur une proposition du « groupe de travail sur l’invention et l’innovation » 1996.

    Changement de cap, nouveau challenge et création du Mouvement artistique "Hyperréalisme 3D" à travers des « Tableaux en relief dans la perspective » et mise en exploitation après création de trois œuvres pour démontrer la faisabilité technique du concept,1991.

    Directeur adjoint en charge de l’aménagement informatique “FM distribution” société d’import Paris – en parallèle conception de déco et réflexions sur un projet artistique, 1989/1991.

    PDG de société négoce électronique (et artiste) 1981/1987.

    Directeur Général et administratif négoce de composants électroniques en Basse-Normandie – Associé – salarié (et artiste) 1969/1981.

    Comptable – Négoce de composants électroniques en Basse-Normandie –comptabilité et gestion administrative et financière – salarié (et artiste autodidacte) 1964/1969

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau