Consultant en marché public assurances auprès des collectivités territoriales depuis 1997, je me suis lancé en parallèle dans la grande aventure du correspondant de presse local en Vendée. D’abord, pour un quotidien, puis pour un hebdomadaire vendéen, une vraie passion est alors née.
La rencontre avec des horizons totalement différents, avec des personnes parfois touchantes, d’autres parfois exécrables, certaines atypiques. Cette activité est une mine d’enrichissement humain pour peu que l’on aime les gens.
Autodidacte et avec une réelle soif d’entreprendre, je me suis lancé dans l’apprentissage de quelques bases en programmation informatiques pour créer ce qui allait devenir « mon bébé », le journalArray, un nouveau journal d’actualités et d’informations de Vendée diffusées sur Internet.
Ce journal, depuis maintenant octobre 2010, se propose de donner à ses lecteurs de l’actualité locale vendéenne en totale indépendance de tout partis politiques ou autres. Nos informations sont objectives, sans parti pris, avec une connotation web documentaire. Je dis « nos », car Flashwebdo85, c’est aussi une petite équipe de passionnés qui apportent leur pierre à l’édifice en écrivant quelques articles.
La progression de Flashwebdo85 est en constante augmentation à deux chiffres depuis plusieurs mois : la barre des 10 000 lecteurs uniques a été passée en février dernier.
Mais restons humble, nos objectifs sont tout autres. La route est encore longue pour faire connaître et reconnaître entièrement ce journal nouveau dans le paysage vendéen. Certes, Flashwebdo85 est désormais enregistré dans les bases de données en tant que médias du Conseil Général de Vendée et d’un certain nombre d’autres institutions (mairies, Offices de Tourisme, associations etc.). Quelques partenariats ont été passés avec des clubs et des associations.
Mais il reste encore de nombreuses portes à pousser, et beaucoup de travail pour lever certaines barrières : nous nous y employons tous les jours et nos efforts semblent être récompensés. C’est bien ce que nous confirme régulièrement notre « clicomètre », notre outil de mesure d’audimat, qui ferait peut-être bien pâlir parfois d’envie certains sites de la presse régionale…
Mon souhait est de répondre au mieux aux suggestions de nos lecteurs pour enrichir le contenu du site en abordant des thèmes et des sujets proposés par nos hôtes.
Ma seconde volonté est de conserver une politique tarifaire de la location de nos emplacements publicitaires très abordables et de proposer aux artisans-commerçants des possibilités de communication originales.
Je vous invite tout d’abord à nous rendre une petite visite surArray, puis éventuellement à me contacter par email ou par téléphone, et pourquoi pas à nous rencontrer.
Mes compétences :
Internet
Pas de formation renseignée