Menu

François MONTAGNE

Bailleul

En résumé

De formation ingénieur généraliste, j'ai forgé mon experience en entrant dans une SSII, ce qui m'a permis d'être sur différents projets, et connaitre différents secteurs.
le secteur de la santé s'est très vite ouvert à moi, avec différents passages dans un groupe mutualiste, puis à l'AP HP, et aujourd'hui la santé mentale.

La gestion de projet et la conduite du changement vont souvent de pair, c'est de qui me motive : Prendre du recul pour avancer, changer, évoluer et je l'espère s'améliorer.

Qualité, indicateurs de performance, recherche d'efficience sont à la mode aujourd'hui, mais tout ce ci ne s'artile pas sur une relation de confiance et de respect ?

Dans un monde qui souvent oublie l'aspect humain, je souhaite montrer que même si nous sommes tous des numéros nous pouvons changer et faire changer dans l'équation finale.

Ainsi le contrôle de gestion n'est pas du flicage, ce n'est pas de l'ingérence, ni le fait de s'immiscer dans le quotidien des collaborateurs, mais c'est comprendre le fonctionnement, suivre et accompagner.
l'effet d'annonce est facile, bling bling, mais ce n'est qu'un effet de communication (plus ou bien faite d'ailleurs) suivre et surtout maintenir le cap annoncer dans les meilleurs conditions c'est autre chose.

Mes compétences :
Décisionnel

Entreprises

  • EPSM des Flandres - Gestion de projet - controle de gestion

    Bailleul 2011 - maintenant De la conduite du projet pour la mise en place d'indicateurs à son suivi, en terme de contrôle de gestion, il n'y a qu'un pas.

    Dans un projet, il faut aussi penser à l'après.

    Instuire, instaurer, proposer tant d'actions passionnantes, mais à quoi serviraient elles sans un suivi sans les faire évoluer, bonifier.

    C'est ce à quoi, je m'oriente aujourd'hui. Il ne s'agit pas de contrôler au sens premier, mais comprendre un tout pour ajuster, ajouter la goutte d'huile qui permettra de mieux fonctionner. Ce travail ne peut se faire seul, mais ensemble avec tous les acteurs et tous les corps de métiers de l'hopital.
  • EPSM des Flandres - Chargé de projets

    Bailleul 2009 - maintenant L'informatisation et l'automatisation des indicateurs de performances rendent le quotidien plus facile, le fait de perdre moins de temps en se penchant sur la construction d'indicateurs, ou de tableau mais faire de l'analyse doit nous perdre de gagner en réactivité et efficacité.

    Le projetj s'articule en deux axes, une partie orienté sur la logistique et l'autre le médical, le fil rouge ? le budget et une comptabilité analytique.

    Dans la partie fonction support, la démarche s'établit avec le GACAH (Gestion de l'Amélioration de la Comptabilité Analytique Hospitalière) avec l'inscription à la base d'Angers, ce qui nous permet outre le fait d'avoir un cout à l'unité d'oeuvre c'est d'avoir un benchmark.
    Le second axe repose sur la partie médicale avec la mise en place de CREA. (Compte de REsulat Anlytique).

    C'est un projet passionnant et stratégique pour l'hôpital.
  • APHP - Chef de projet

    Paris 2007 - 2008 Dans l'intégration du NSI (Nouveau Système d'Information) de l'AP HP, j'ai participé à une harmonisation d'un progiciel métier dans divers hôpitaux (une dizaine) Basé au siège, j'ai rayonné dans la capital.
    Plus qu'un projet technique, un projet humain axé sur la communication et la coordination.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :