Médecin anesthésiste Réanimateur de formation, j'ai travaillé de longues années dans un hopital universitaire parisien. J'ai occupé durant une dizaine d'année le poste de médecin coordonnateur des prélèvements d'organes et de tissus. Chargé de l'organisation de cette activité dans cet établissement, j'ai participé à la mise en place du centre de prélèvement en 1982, ainsi qu'à la mise en place de nouvelles activités de prélèvement d'organes (donneurs décédés après arrêt circulatoire en 2007). En collaboration avec l'équipe d'infirmière de coordination et l'équipe de réanimation, j'ai participé à de nombreux travaux sur le sujet ainsi qu'à la formation des personnels médicaux et para médicaux.
J'ai rejoint l'Agence de la biomédecine en 2009, après une collabortation de plusieurs années en tant qu'experts extérieurs, particulièrement sur des projets de coopération internationale (Maroc et Tunisie) sur des thématiques organisationnelles et de formation.
A l'agence de la biomédecine basé à Lyon, je me suis intéressé à la formation des professionnels de santé ainsi qu'à la gestion du secrétariat des comités des donneurs vivants d'organes pour les comités 3 et 4.
Plus récemment, j'ai été copilote du groupe de travail qui a permis le démarrage en france du prélèvement d'organes sur donneurs décédés après arrêt circulatoire dans le cadre d'un arrêt des thérapeutiques.