Menu

François-Xavier LEMOINE

PARIS

En résumé

Après avoir travaillé plus de dix ans en qualité de juriste dans le courtage d'assurance puis dans une société HLM (300 salariés) en qualité de Directeur de la vie sociale et juridique, je suis devenu avocat. Mon activité dominante est le droit immobilier (baux d'habitation, copropriété, droit de la construction).

Entreprises

  • CABINET François-Xavier LEMOINE - AVOCAT

    2015 - maintenant J'ai pour activité dominante le droit immobilier et plus particulièrement le droit des baux d'habitation (contentieux locatifs, charges,...), le droit de la copropriété et le droit de la construction.

    Parallèlement à mon activité d'avocat, j'enseigne le droit des baux en mastère de l'habitat social.
  • SELARL CABOUCHE-GABRIELLI-MARQUET - AVOCAT

    2013 - 2014 Mon activité dominante est le droit immobilier et plus particulièrement le droit de la construction, de la copropriété et des baux d'habitation. J'interviens principalement dans le domaine du contentieux mais ai également une activité de conseil en droit immobilier.
  • Intervenant en droit des baux d'habitaion et gestion locative en mastère de l'Habitat social - Formateur

    2013 - maintenant
  • TOIT ET JOIE, SA HLM - Directeur de la Vie Sociale et Juridique

    2008 - 2011 J'étais principalement en charge du recouvrement des impayés de loyer, des aspects juridiques des acquisitions de patrimoine et de la gestion du patrimoine en copropriété. J'encadrais une équipe composée de 8 personnes.

Formations

Réseau