J’ai exercé le métier de technicienne de laboratoire en début d'activités professionnelles. Au cours de toutes ces années, j’ai acquis une polyvalence me permettant de travailler sur différents postes du laboratoire. Au contact avec les biologistes, j’ai acquis de nombreuses compétences dans le domaine de la cytogénétique. Compétences qui m’ont permis de devenir responsable d’unité technique au sein d’un laboratoire privé : Cerba durant dix-sept ans.
Cette période m’a ouvert le champ de l’encadrement puisque j’ai géré une équipe : gestion humaine mais aussi technique. De nature ouverte, à l’écoute des autres et organisée, j’ai apprécié la facette managériale de la fonction cadre.
Pédagogue, volontaire, dynamique et intéressée par les évolutions du métier de technicien de laboratoire, j’ai souhaité exploité la facette « formation » du métier de cadre de santé en mettant mes compétences au service de deux laboratoires en Algérie.
Ces années d'expérience dans différents laboratoires m’ont confirmé mon désir de vouloir exercer une fonction de cadre de santé.
En exerçant ces deux facettes du métier de cadre, j’ai acquis de l’expérience dans la gestion humaine mais aussi administrative. Je sais anticiper, coordonner, planifier, gérer au mieux le quotidien, prioriser les urgences et collaborer avec les services techniques et financiers.
Toujours curieuse et souhaitant développer mes compétences je me suis tournée vers l’hôpital d’Argenteuil, une structure publique, où je travaille depuis un an. Là, j’ai conduit de nombreux projets toujours dans un souci d’efficience, j’ai travaillé avec tous les acteurs présents au sein d’un hôpital toujours en mettant en avant l’optimisation de la prise en charge des prélèvements dans le respect des règles qualitatives de l’accréditation COFRAC.
Mes compétences :
Communication
Transversalité savoirs
Analyser écouter réfléchir agir
Pas de formation renseignée