Menu

Francoise BORDET

PERPIGNAN

En résumé

De formation littéraire à la base, je me suis "lancée" dans le tourisme il y a 1 peu plus de 20 ans. Véritable "touche à tout", je suis passée par tous les postes et ce dans tous les secteurs du tourisme. Tout d'abord hôtesse d'accueil puis guide interprète nationale, organisatrice d'évènementiels, réceptionniste, commerciale et enfin agent maritime. Toujours disponible & surtout polyvalente, j'ai su garder l'enthousiasme & l'audace de mes débuts tout en y rajoutant une pointe de prudence due à l'expérience.

Mes compétences :
nouvelles technologies de l'information
Guide
Animation et promotion du territoire
Coordinatrice

• Secours Populaire Français - Formatrice FLE

Paris 2010 - 2013
  • Auberge du vieux puits - Réceptionniste et Assistante de direction

Marseille 2009 - 2009 Réceptionniste & assistante de direction du patron M. GOUJON A ce poste, j'occupais différentes fontions, celle de réceptionniste, je m'occupais de prendre les réservations, gérer le planning, faire le check in check out, gérer l'équipe de gouvernantes & de femmes de ménages, la facturation, l'encaissement, la vente de divers produits boutiques etc...
  • BVA - Enquêtrice vacataire

Boulogne Billancourt 2008 - maintenant
  • LA CORDEE CROISIERES - Coordinatrice de Voyages

2008 - 2008
  • HOTEL BELLAVISTA - ChefRéceptionniste

• MEDIPORT SERVICES - AGENT MARITIME

2007 - 2007 Réceptif de bateau de croisières mon rôle : 1/ Etre l'intermédiaire entre le bateau & les autorités administravives (paf, cci, capitainerie etc...),2/ créer des excursions pour les gens qui effectuent la croisière, trouver les prestataires et guides pour chaque excursions et veiller au bon déroulement de ces dernières, and last but not least, être à l'écoute de l'équipage pour toute demande saugrenue ou non, il faut donc être très réactif et avoir 1 bon réseau aussi bien avec les différents prestataires touristiques que les commerçants etc...
  • Midi Libre Voyages - Guide interprète nationale

Saint Jean de Védas 2006 - 2006 Suite au programme donné par la société, j'ai crée ma visite poour 1 séjour d'une semaine sur Venise, ai vendu les différentes excursions facultatives, ai veillé à l'execution de ces prestations, transfert de touristes, rapatriement sanitaire etc....
  • Résidence BLUE MARINE - Réceptionniste

2006 - 2007 Poste : réceptionniste Dans ce poste, j'occupais différentes fontions, celle de réceptionniste, je m'occupais de prendre contact avec les différents TO, de faire les réservations, gérer le planning, faire le check in check out, gérer l'équipe de gouvernantes & de femmes de ménages, la facturation, l'encaissement, la vente de divers produits boutiques etc...
  • TOURS LEADER DU ROUSSILLON - Guide interprète nationale

2003 - 2003 Suite au programme donné par la société, j'ai crée ma visite pour 1 séjour d'une semaine sur les Pyrénéees Orientales, ai vendu les différentes excursions facultatives, ai veillé à l'exécution de ces prestations, transfert de touristes, rapatriement sanitaire, organisé des soirées etc....
  • OTSI DE VIENNE - Guide interprète nationale

2002 - 2003 Suite au programme donné par l'OTSI, je créais mes visites en différentes langues suivants les groupes, je les accompagnaient et veillait au bon déroulement des "prestations" que ce soit sur Lyon en particulier ou sur la Région Rhône Alpes, transfert de touristes, rapatriement sanitaire etc.... J'ai crée des circuits et accompagné des VIP en région Rhône Alpes
  • Salle du Trésor - Guide & hôtesse d'accueil

1998 - 2001 En tant qu'hôtesse d'accueil, je m'occupais d'accueillir les personnes au comptoir, par téléphone etc..., leur donnais des informations touristiques et leur vendais des billets d'entrée pour le musée d'art religieux, je faisais des mailings.Guide : J'ai crée des visites en langues étrangères thématiques, généralistes, & crée des visites contées & pédagogiques pour les écoliers de 6 à 17 ans, j'ai accueilli les VIP, "monté" des expositions temporaires d'art religieux en partenariat avec d'autres sites etc...
  • Voyages & découvertes - Guide & associée

1991 - 1993 Ai à la fois travaillé en tant que guide & "chef d'entreprise" car j'étais libérale. Je cherchais les différents clients, leur créais des produits sur mesure & leur servais de guide; J'étais en relation avec différents prestataires avec qui j'avais 1 "partenariat"
  • AEROPORT DE PERPIGNAN - Hôtesse Accueil

1986 - 1986 Je m'occupais de l'embarquement débarquement, des taxes aéroportuaires, enregistrement des bagages etc...
  • OTSI DE PRADES - Guide interprète, hôtesse accueil & organisatrice d'évènementiels

1986 - 2003 Guide & Hôtessse Accueil : J'ai crée des visites en langues étrangères thématiques & généralistes, je guidais les personnes au sein de la ville & dans le département ; j'accueillais les touristes au comptoir, par téléphone etc..., & leur donnais des informations touristiques. Avec l'équipe de l'OTSI de PRADES, nous avons crée 1 Salon international d'arts plastiques avec 1 convention tripartite (France, Allemagne, Espagne) Ce salon s'est déroulé en 2 phases 1/ 1ère phase : Elaboration du projet avec recherche d'artistes, de sponsors (privés, publics, présentation de ce dernier devant la commission Européenne, 2/ 2ème phase : Publicité par médias interposés, envoi des dossiers d'inscriptions aux différents artistes, constitution d'un jury de professionnel afin de selectionner ces artistes, et enfin après sélection, envoi d'un dossier définitif. Enfin commission de sécurité qui a vérifié si toutes les installations étaient conformes, mais aussi si nous avions une bonne sécurité concernant la protection des oeuvres d'art. Durée du salon 1 semaine. Pendant cette semaine, nous avons organisé des animations sur différents thèmes ayant trait à l'art avec les écoles, lycées, écoles de beaux arts etc... A la fin de cette semaine le jury composé de professionnels a fait 1 classement dans les différentes catégories proposées : picturales, sculpturales, installations, etc.... J'ai egalement effectué 1 travail de commerciale au sein de l'OTSI , je cherchais de nouveaux partenaires à qui je vendais des espaces publicitaires et ce chaque année