Diplômée d'un BTS de secrétariat et d'un brevet professionnel bancaire, j'ai commencé ma carrière professionnelle dans le secteur bancaire en tant que secrétaire. J'ai ensuite évolué vers des fonctions commerciales au Crédit Foncier de France puis j'ai rejoins en 2003 le Crédit Immobilier de France en tant qu'analyste de crédit, poste que j'ai occupé pendant 10 ans.
Les récents évènements subis par mon entreprise et la suppression du service commercial, dont je dépendais, m'ont amenée à postuler à un poste d'assistante à la structure marchand de biens. J'y suis restée quelques mois, de la mise en place de la cellule jusqu'à la transmission des connaissances à la nouvelle équipe. En parallèle, j'ai rejoins le service précontentieux où je gère aujourd'hui un portefeuille répartis en précontentieux (10 %) et surendettement (90 %) avec une délégation de signature.
Ce parcours a mis en évidence mon adaptabilité rapide (3 postes en peu de temps). Ma rigueur, ma fiabilité, mon sens de l'analyse et de la synthèse, mon esprit d'équipe et mes compétences techniques sont autant d'atouts qui font de moi une valeur sûre. Face à une charge de travail importante, je recherche et j'optimise les actions prioritaires pour une meilleure rentabilité et une rapidité d'exécution.
J'y ai également acquis des compétences clés telles que l'expertise des prêts, le droit de la famille ou le contrôle réglementaire.
Mon expérience au service contentieux a renforcé ma connaissance du cycle du traitement d'un dossier et me permet, lors de l'octroi d'un prêt, d'avoir une vision plus globale et plus complète pour anticiper les conséquences qui pourraient en découler.
A l'heure actuelle, je souhaite revenir vers un poste d'analyste de crédit, cœur de mon métier.
Mes compétences :
Fiabilité