Menu

Françoise - Fanta KONATE

Boulogne-Billancourt

En résumé

Mes compétences :
Outplacement
Gestion de Carrières
Ressources Humaines
GPEC
Coaching
Recrutement

Entreprises

  • Renault - Coordinateur Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

    Boulogne-Billancourt 2014 - maintenant Préparation de l'Observatoire des Emplois et des Compétences.
    Représentante Renault à la PFA (Filière Automobile et Mobilités) : Compétences et attractivité de la filière.
    Contribution à la mise en place de deux plates-formes de GPEC territoriale.
    Business Process Owner des mesures du dispositif GPEC : Période de Mobilité Externe, Dispense d'activité, Création d'entreprise, bilans professionnels.
  • Renault Siège - Responsable Emploi Industrie & Logistique France

    Boulogne-Billancourt 2013 - 2014 Pour les sites industriels et logistique France :

    - Pilotage des effectifs CDI, intérim, prêts de personnel inter sites dans le cadre de l'équilibrage des effectifs inter sites.

    - Animation du réseau des Responsables Emploi France : Guide lines Maîtrise des effectifs, Budget, Réglementation, accord de GPEC, Accord de compétitivité, Temps de travail, Paie.
    - Mise en place d'une GPEC territoriale.

    - Ingénierie d'ateliers destinés aux RRH Métier, Collaborateurs et managers : Gestion Active de l'Emploi. Suivi des plans d'actions Mobilité interne / externe.

    - Coordination de la mise en oeuvre de l'accord GPEC de février 2011et accord de compétitivité de mars 2013 : préparation avec les RH Métier et participation à l'Observatoire des Métiers qui réunit le DRH France (et ses équipes Relations Sociales, Emploi et compétences, Formation), les Délégués syndicaux signataires de l'accord, les directeurs Métiers et leurs RH Métier. Instance de dialogue social qui permet de communiquer et échanger sur les compétences critiques, sensibles et stables en France et de faire un point d'avancement des plans d'actions réalisés (mobilités, formations longue durée dans le cadre de reconversion), les résultats obtenus et les plans d'action à mettre en oeuvre.

    - Suivi des actions de revitalisations dans nos bassins d'emplois avec les Pouvoirs Publics (DGEFP, DIRECCTE), suite au Plan de départs volontaires de 2008 à 2009.

    - Pour les sites France y compris Ingénierie et Tertiaire :

    Business Process Owner (BPO) Intérim et détachements, Prestations d'accompagnement de la Mobilité géographique , bilans professionnels, création d'entreprise (budgets, relations avec les prestataires, process, coordination avec les managers, RRH et correspondants locaux des sites).
  • RENAULT Technocentre - Responsable Ressources Humaines

    Boulogne-Billancourt 2007 - 2013 RRH - Direction de l'Ingénierie Véhicules, périmètre de 400 collaborateurs (Ingénieurs et Techniciens, France et international) :

    - Conseil auprès des managers en matière de réglementation, mobilités, plan de formation, plan de promotion : animation des comités de carrières, détection et accompagnement des potentiels.

    - Déploiement de la politique RH.

    - Co-animation de réunions de Délégués du Personnel.

    - Accompagnement des transferts internationaux.

    - Accompagnement des collaborateurs pendant le plan de départs volontaires (2008-2009).
  • RENAULT Siège - Consultante Emploi

    Boulogne-Billancourt 2003 - 2007 - Pilotage du plan triennal RH des usines du Groupe France et International : ajustement des effectifs et identification des compétences critiques et plans d’action à mettre en œuvre.

    - Construction du Déploiement d’Objectifs et Plans d’Action (DOPA) RH Manufacturing avec le Comité de Direction de la DRH Manufacturing, mise en place du reporting des plans d'action.

    - Etudes RH prospectives.
  • RENAULT Siège - Coordinatrice Recrutements de 2001 à 2003 / Chargée de Recrutement de 1999 à 2000

    Boulogne-Billancourt 1999 - 2003 - Coordination des recrutements externes de Techniciens pour les établissements Ile de France : animation d’une équipe de Chargés de Recrutement et assistants.

    - Pilotage des cabinets de recrutement et développement du sourcing avec les agences de communication.

    - Recrutements de Techniciens : 400 recrutements réalisés entre 1999 et 2000.
  • AMANA Hommes et Migration - Coordinatrice Emploi / Formation

    1998 - 1999 - Accompagnement vers l'emploi de personnes reconnues Travailleurs Handicapés en lien avec la COTOREP, AGEFIPH.

    - Prospection du bassin d'emploi local en vue de partenariat avec les entreprises : accueil de stagiaires en cours de reconversion, facilitation des recrutements en CDD ou CDI.
  • PROWAY EXECUTIVE SEARCH (1994 à 1998) / ESSEL (1993 à 1994) - Consultante RH

    1993 - 1998 Missions d'outplacement individuel et collectif :

    - Coordinatrice de l'Antenne-Emploi de la Communication de 1994 à 1996 :
    1200 candidats, réception de plus de dix offres d'emploi par jour, un objectif => une offre d'emploi reçue, dans les deux jours : présentation de deux à trois candidats au minimum.
    Détachée pendant six mois en 1996 dans le cadre d'une convention de transfert de compétences dans un Espace Cadres ANPE. Objectif : intégrer l'Antenne-Emploi de la Communication au sein de l'ANPE afin de pérenniser son activité et former les conseillers ANPE aux métiers de la Communication et relations avec les agences, médias et annonceurs partenaires.

    - Pilotage d'une mission d'accès au premier emploi de jeunes diplômés CAP à Bac + 5 (Morbihan).

    - Développement et mise en place de l'activité Bilan de Compétences.

    Missions de recrutement par approche directe et annonces.

Formations