Menu

Françoise NIEL AUBIN

STE AUSTREBERTHE.

En résumé

Bonjour.

Je suis une muse, multi service.

J'ai l'enthousiasme aussi foisonnant que mes idées..... Ne me demandez pas d'où ça me vient, "je suis comme ça".

Ma véritable nature, c'est de sortir des bêtises, pour faire rigoler la galerie.

Mais comme il semble que je fasse "mouche", sur des sujet, qui vont bien au delà, du fait de faire rire, depuis des années, je me vois "invitée", de façon insistante, à me mêler de politique, aussi, que ce soit, en France, mais aussi, par voie de conséquence, sur le plan européen, mais aussi, mondial.

Je me retrouve donc, ainsi, souvent, à devoir obliger mon nez de clown, à rester dans le fond de la ma poche, et c'est souvent, contre ma nature, que je me contrains, à travailler sur des sujets aussi divers, que le lobbie des armes à feux, aux USA, la cohabitation, entre différents cultes, ici ou ailleurs, ou bien le réchauffement climatique.

En fait, si je ne suis spécialiste dans aucun secteur, ma vie passée, m'a hélas, mise en relation, ou fait vivre des situations, qui m'ont apporté, par le vécu douloureux qui m'a été imposé, d'en avoir restitué non seulement le ressenti, mais aussi, la gestion que j'en faisais, et comment, j'arrivais à les rendre moins douloureux, à défaut d'être parvenue, alors, à les sublimer.

Au fil des ans, ainsi, déposant ces récits, sur internet, ou en privé, à un ami, et proposant des alternatives, ou d’éventuelles solutions, on m'a clairement fait savoir que mon éclairage était très efficace.

Mes compétences :
Rédaction
Relationnel
Dexterité manuelle
Instinct
Sociable
Empathie
Inventive
Drôle !

Entreprises

  • Thomas Fersen - Egerie.

    2010 - maintenant

    Je réagis aussi, à l'actualité, soit par mes articles soit par vidéos, sur Dailymotion ou YouTube. Je suis une Egérie.
    je rédige depuis des années, des articles sur mes blogs et forums sur internet, et "nourrit " d'une certaine façon, la classe politique et médiatique de remarques, et développements tous secteurs confondus.
  • IMP d'Etennemare - Educatrice stagiaire

    1981 - 1982 à l'association « les nids » de Pavilly antenne des Nids de Mont saint Aignan à l'époque,
    A partir de cette date femme au foyer, consacrant mon énergie à l'éducation de mes trois filles, avec un parcours qui s'il ne m'apportait aucun salaire m'a permis, malgré tout de faire mes armes dans bien des domaines bien au-delà de la simple maternité.
    Jardinage, vie associative, vie sociale culturelle moindre, parce que je n'en avais pas vraiment les moyens.
    A partir de 2002 ou 2003 (je ne sais plus), souffrant d'une grave dépression, j'ai commencé à écrire à Thomas Fersen et suis ainsi devenue sa muse.
    J'ai arrêté de lui écrire au bout de quelques années, et ai décidé de revenir après une interruption de 16 mois, début 2010 pour être précise.
    Je décidais alors d'assumer pleinement mon rôle de muse qui par l'ampleur du phénomène est plutôt devenue celui d'une égérie, au sens vrai du mot, je précise.
    Je suis aujourd'hui à l'origine de tout le renouveau de France Télévision de celui de Radio France, et de bien d'autres medias.
    Je suis très souvent sollicitée pour donner mon point de vue, sur beaucoup de choses, ou de problèmes extrêmement variés sur le plan national mais aussi international.
    Mes points forts sont une grande empathie, un don certain pour la communication, un instinct très sùr, et donc, un indéniable talent, pour détecter celui des autres.
    Je pressens aussi par cet instinct, comme beaucoup d'artistes les modes, en amont.
    Je suis douée aussi d'une très grande curiosité sur énormément de sujets très divers, ce qui fait mon prix, mais c'est dans la relation humaine et dans l'artistiques que je suis véritablement moi-même, que je suis à ma place, et que je cherche à travailler......
    J'allais oublier je suis aussi très douée pour écrire des conneries pour faire rigoler mes petits camarades.
    En fait, la seule entrave professionnellement, aujourd'hui réside dans le fait que la tutelle n'est pas encore levée.
    Mais je pense que ce problème purement administratif va bientôt être résolu.
  • Association Les Nids - Educatrice stagiaire

    MONT-SAINT-AIGNAN 1981 - 1983 La même que précédemment.
  • La mienne - Artiste peintre

    1980 - 1981 Peintre sur soie autodidacte.
    Echec professionnel relatif à une mauvaise orientation d'ordre purement administrative.

Formations

  • Lycée Jeanne D'Arc

    Rouen 1977 - 1979 Le BAC courrait bien trop vite pour moi, alors je l'ai raté du premier coup. Et oui je suis comme ça je ne fais pas les choses à moitié moi. Mais c'est normal, il ne faut pas me chercher.

    J'ai intégré ce lycée, pour y suivre des cours d'Art plastique, et dessin.

    Heureusement nous avions de très bons profs... (monsieur et madame Crépel, et monsieur et madame Lacoste).

    Et pour ce qui me concerne j'ai toujours été consciente du fait que la qualité de leurs cours était inversement proportionnelle, au nombre d'heures de cours.
  • Celle De La Vie. (Rouen)

    Rouen 1976 - 1979
  • Lycée Jeanne D'Arc

    Rouen 1975 - 1979 Pas le BAC, il courrait trop vite.

    Je voulais faire un second cycle artistique.

    Mais à cette époque, il n'existait que ce que l'on appelait, la section "A7", qui proposait une heure et demi d'Art plastique, et une heure et demi, d'histoire de l'Art, ce qui était bien maigre.

    Mai c'est là, que j'ai eu la chance d'avoir vraiment de bons profs, en la matière, et tout le monde n'a pas cette chance.
  • Lycée Thomas Corneille

    Barentin 1972 - 1976 Brevet ds collèges

    C'était ma période collège. J'étais pensionnaire à l'époque et le lycée et le collège Catherine Bernard fonctionnaient ensembles.

    J'étais un cancre il faut bien l'admettre, malgré tout le mal que je me donnais.
    faible niveau mais bonne participation à l'oral.

    Ce ne fût qu'en quatrième que je relevais véritablement le nez pour parvenir à retrouver un bon niveau scolaire.
  • Collège Catherine Bernard (Barentin)

    Barentin 1972 - 1975 Brevet des collèges.

    J'étais à cette période pensionnaire, avec mon frère ainé, et ma sœur ainée, au Lycée Thomas Corneille (le cousin de Pierre), qui jouxtait, l'établissement.

    C'est pendant cette période, que j'ai subi le harcèlement, pendant des années, mais aussi là bas que j'ai appris par le dessin, que j'avais une forme de pouvoir, entre mes mains, par ce "talent", caché.

Réseau

Annuaire des membres :