Menu

Françoise PARI

PAPEETE TAHITI

En résumé

Mes compétences :
Curiosité
méditation
Rigueur

Entreprises

  • Fonctionnaire territoriale paramédicale - Auxiliaire de puériculture au CHT à Papeete

    2002 - maintenant Je prends en charge les mamans et leurs bébés après l'accouchement.
    Je surveille les premières heures de vie des nouveaux-nés et je leur prodigue les soins élémentaires.
    J'aide les mamans dans les soins et l'alimentation de leurs bébés, je les assiste pour l'allaitement, tout en restante tolérante et surtout je travaille sur la relation mère-enfant ainsi que père-enfant. Je leur donne des astuces pour mieux appréhender la nouvelle vie où un petit être prendra une grande place.
    Mon travail est un travail d'équipe où chaque personne a sa place et ses compétences et c'est la SOLIDARITE et la JOIE qui sont le moteur de nos démarches. Quand nos patientes s'en vont avec assurance et qu'elles nous font part de leurs remerciements, je sais que j'ai accompli mon devoir.
  • SFL Société Française du Livre et à Tahiti :Librairie Polygraph et Tahiti Jeunesse - Caissière(SFL) et Assistante de la Direction pour TAHITI

    1990 - 2002 Pour les librairies tahitiennes :
    Je m'occupais de la vente avec des conseils pour le public et les écoles - je passais des commandes en Métropole - je préparais les documents administratifs pour la douane - je facturais, relançais pour le paiement des marchandises et je suivais les expéditions pour toute la Polynésie et ainsi que l'animation pour le Salon du Livre en Polynésie.
    J'avais eu l'opportunité de monter une librairie de A à Z.

    Pour la SFL(Société Française du Livre) :
    J'avais un poste de caissière-vendeuse dans cette grande librairie grossiste parisienne, sise 5 rue Danton 75006.
    L'ambiance était très dynamique, les lieux beaux et la relation avec les clients libraires et éditeurs(ainsi que leurs personnels) était riche en échanges.
    Chaque année la direction nous convoquait pour la notation et la valorisation de nos compétences. En mai 1995, le directeur m'avait proposé une promotion : gestionnaire de stocks d'un bouquet de maisons d'édition, mais...j'avais déjà mon billet d'avion en poche pour ...Tahiti!
    C'est une expérience professionnelle exceptionnelle car j'avais des patrons efficaces et ouverts.
  • ASSIGRAPH - Secrétaire

    1985 - 1986 J'avais commencé comme hôtesse d'accueil-standardiste et j'avais été promue secrétaire(sans connaître le travail de ce poste). J'avais pris des cours de secrétariait auprès de la Ville de Paris, en cours pour adultes le soir.
    Cette expérience m'avait ouvert les yeux sur le monde de la compétition, car il m' avait fallu serrer les dents et trouver des repères sans aide pour assumer mes tâches. Mais, j'avais gagné une amitié!
  • LES MYOSOTIS - Auxiliaire de puériculture

    1976 - 1978 Après ma sortie de l'école d'auxiliaire de puériculture à LYON-BRON, j'avais été recrutée dans le centre d'enfants handicapés : les Myosotis à Couzon au Mont d'Or.
    Mes premiers jours de travail avaient été éprouvants. Il m'était difficile d'accepter la souffrance des enfants et le désarroi des parents car à l'âge de 16 ans les enfants doivent changer de structure, surtout qu'à cette époque il y avait très peu de centres et de personnels spécialisés.
    Mais, nous avions de la chance car l'équipe était composée de psychiatres, neurologue, kinésithérapeute, infirmière et d'éducatrices.
    Je garde en mémoire leurs visages et leurs noms, les petits protégés qui étaient sous ma garde. Ils m'aident à surmonter les vissicitudes de l'existence.
    Après mon départ de ce centre, j'avais beaucoup voyagé...

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :