Menu

Frank LAUX

STRASBOURG

En résumé

Depuis Janvier 2011 j'ai intégré le groupe France QUICK SAS pour animer un réseau de 21 restaurants franchisé. Ces restaurants sont implantés sur la région PACA. Mon marché couvre les départements : 30, 13,84,83,06. Ma mission d'interface entre le franchiseur et les franchisés gravite autour : -Contrôle opérationnel, -gestion, - expansion, - RH, - juridique. L'obectif du retour sur le marché de la restauration rapide après ma première expérience chez Mc Donald's est de pouvoir rebondir sur ce marché à travers une enseigne dynamique et y apporter mes compétences avant d'accéder à la franchise. Auparavant je dirigeais un hypermarché de 6500 M2,qui compte 250 salariés environ. Mes missions ont gravitées autour de plusieurs axes : Responsabilité commerciale : Animations commerciales, stratégies commerciales,marketing produit, marketing enseigne, animation autour de la CRM et mise en place d'une culture interne benchmarkt. Responsabilité Financière: garant des résultats d'exploitations,définition de la politique budgétaire, mise en place d'outils de reporting pour définir un fil rouge. Responsabilité Managériale : booster, driver, écouter,recruter accompagner les équipes dans leurs évolutions, je fais l'interface entre les services support et la vente. Ambassadeur locale: être un ambassadeur de l'enseigne au quotidien auprès des acteurs économiques et leaders d'opinions locaux Auparavant, j'ai travaillé plus de 8 années au sein de la société Mc Donald's Coroporation ou mon dernier poste occupé était superviseur de marché avant de rejoindre le groupe CORA ou je dirigeais un Supermarché MATCH de 2000 m2 réalisant un CA de + 17 millions d'euros( un des plus important supermarché du groupe) à STRASBOURG. Mes centres d'intérêts: MARATHON ,Basket, Football, Natation, Ski, Cinéma, Musique ,VIN, actions humanitaires....

Entreprises

  • FRANCE QUICK - CONSULTANT FRANCHISE

    2011 - maintenant Animation d'un réseau de franchisés sur la région PACA. Réel interface entre les franchisés et le franchiseur. Suivi opérationnel,financier,développement,sociale,expansion.
    Taille du parc : 21 restaurants du Gard au Alpes Maritimes.
  • CENTRE E LECLERC SCHILTIGHEIM (COOP ALSACE) - DIRECTEUR HYPERMARCHE

    2008 - 2010 Directeur d'un hypermarché de 6500 m2 à l'enseigne E.LECLERC à Schiltigheim, j'anime une équipe de 230 personnes.

    Mes fonctions s'orientent autour de 4 axes principaux :
    1° Gestion Exploitation: Compte Résultat, buiness plan
    2° Commerce : Merchandising, Publicité, partis pris du magasin
    3° Achats : Négociaton en centrale d'achats scapalscace GT2 : Liquide
    4° RH : Présider le CE et le CHSCT, Gestion des IRP.
  • COOP ALSACE- Supermarchés MAXI - Responsable Régionale Supermarché MAXI

    2005 - 2008 Animation d'un réseau de 25 Supermarchés à l'enseigne Maxi de 1000 à 2000 m2 sur 3 départements (67,68,57).

    Missions s'orientent sur 4 axes principaux:
    1° Gestion d'exploitations
    2° RH : Management des 25 dirtecteurs et adjoints, gestion des relations avec les partenaires sociaux
    3° Commerce : Animation commerciale du réseau
    4° Achats/merchandising: Animation des files PF, PGC, Bazar, et Produits carnés : Plan communication, création des catalogues et définition des Assortiements et des plans merch.
  • SUPERMARCHE MATCH ROBERTSAU - DIRECTEUR DE SUPERMARCHE

    2002 - 2005 Directeur de Supermarché
    effectif : 75 personnes
    CA : 17 Millions euros
    Lieu : Strasbourg Robertsau
  • Mc Donald's France - Superviseur de Marché

    1993 - 2001 Superviseur de Marché
    Animation d'un réseau de Restaurants Mc Donald's sur la
    Moselle Est: Garant de la politique commerciale, de l'animation du marketing enseigne local, gestion de la politique sociale de la structure SAS : Mc Donald's Est Restaurant : 200 personnes,
    président du CE.
    Définition des objectifs d'exploitations et garant de ces derniers

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau