Mes compétences :
Luxe
Gestion de projet
Management
Production
Bijouterie
Process
Entreprises
CJI
- Responsable prototypage rapide
2012 - maintenant
CJI
- Chef de projet qualification process
2011 - 2012> Qualification puis Industrialisation des Process de fabrication
> Mettre sous contrôle les process de fabrication des bijoux dans les ateliers de fabrication, ainsi bien internes qu'externes
> Assurer un support aux ateliers de production afin d’apporter une démarche industrielle aux moyens de production.
CJI
- Concepteur méthodes
2006 - 2011Lors de cette expérience, j'ai pu monter en compétence sur la mise en production des nouvelles pièces qui sont principalement issues de process fonte ou d'usinage.
J’ai également grandement participé à la qualification d'un nouveau process de fabrication (frittage) de composant en étant apparenté à un rôle de chef de projet R&D qui m'a permis de mener à bien le projet. J’ai de ce fait géré la partie technique et également synchronisé les équipes (Joailliers, fournisseur, contrôle de gestion) amenées à travailler sur le sujet.
Selmer
- Chef de projets recherche et développement trompette
2004 - 2006Innovation des trompettes principalement sur 2 critères: acoustique et esthétique.
Acoustique: Travail sur la sonorité avec musicien professionnel pour l'amélioration de la sonorité de l'instrument.
esthétique: Recherche des nouvelles état de surface et d'une nouvelles formes d'embouchure pour renouveler l'esthétique des instruments.
Suite à cette recherche, phase de validation puis d'industrialisation des trompettes pour une production petite série.
Curtil SA
- Technicien méthodes
2002 - 2004Durant cette mission, j'ai été chargé d'élaborer les gammes de fabrication des pièces composants le moule d'injection des bouchons plastique.
J'ai également réalisé les plans d'ébauche de ces pièces sur le logiciel de CAO Catia V5 pour le développement des pièces aéronautiques.
Chevassus
- Technicien méthodes
2000 - 2002Lors de cette première expérience professionnelle, j'ai pu établir la qualification puis la mise en production d'une machine à dégraisser les charnières de lunettes, dans le cadre d'une production en grande série (5 000 pièces/jour).
J'ai également pu monter en compétence sur l'élaboration des gammes de fabrications des nouvelles pièces en collaboration avec les techniciens d'atelier.
Lors de cette fonction, j'ai enfin pu mettre en exergue des compétences en termes de conception des pièces sur un logiciel de conception assisté par ordinateur (CAO) en 3D (Solidworks).