Menu

Frédéric MALIS

Paris

En résumé

Ma carrière militaire m'a permis d'exercer des responsabilités en ambassades, états-majors et unités opérationnelles. Dans un environnement international, j'ai prouvé mes capacités dans les domaines des relations, des négociations, de l'organisation et du management.
Je me suis spécialisé sur le monde arabe en suivant une scolarité en arabe littéral à l'INALCO et en obtenant un DEA (master2) de relations internationales à Paris 1 Sorbonne.
J'ai connu des situations de crise en Afghanistan et au Yémen.
J'ai vécu 5 ans dans le monde arabe. Je parle également l'anglais, l'espagnol et le portugais. J'ai passé une partie de mon enfance au Brésil puis au Portugal.
Je viens de quitter l'armée afin d'entamer une seconde carrière professionnelle dans le secteur privé.

Mes compétences :
Homme de relations
Organisateur
Homme de négociations
Manager

Entreprises

  • Lafarge - Coordinateur Surete Irak

    Paris 2013 - maintenant Base a Suleimania (Kurdistan Irakien), je supervise la protection des employes et des installations du groupe present dans de nombreuses regions irakiennes.
  • Armée française - Analyse en Relations internationales

    2011 - 2013 Il s'agit de ma dernière fonction tenue pendant deux ans à l'état-major des armées. Traitant du Moyen-Orient, je traitais divers dossiers pour lesquels j'étais force de proposition, organisateur de réunions de haut niveau et analyste. Ce n'est qu'un petit aspect de ma carrière dans laquelle j'ai occupé des postes assez variés.

Formations

  • Ecole Spéciale Militaire De Saint-Cyr

    Guer 1985 - 1988 Diplôme de l'ESM de Saint-Cyr

    Il s'agit de principale école de formation des officiers de l'armée de terre (avec l'école militaire interarmes). Les élèves sont formés au management, à l'exercice du commandement et suivent un enseignement académique de haut niveau. Pour ma part j'ai continué ma formation en passant par les écoles d'état-major française et égyptienne puis par l'école de guerre française.

Réseau

Annuaire des membres :