Mes compétences :
Prospection
Vente
Industrie
Export
Développement commercial
Gestion de projet
Expertise technique
Management
Régulation
Entreprises
Metso
- Responsable agence Ventes et Services France Sud-Est
Helsinki2014 - maintenantSuite à la création d'un Centre de Services dédié à la maintenance de nos appareils, je suis responsable du développement des ventes et des activités de service en collaboration avec une équipe de 8 personnes.
Helsinki2011 - 2014Développement des ventes de solutions de robinetterie aux bureaux d’études, intégrateurs et industriels utilisateurs. Préconisations techniques, négociations et suivi organisationnel des opérations de service. Travail en étroite collaboration avec l’équipe sédentaire et prestataires extérieurs. Langue de travail interne : anglais. Secteurs d’activité : Energie, pétrochimie et adduction d’eau. C. A. 2012 : 2,6 m€
Genevilliers2006 - 2011Préconisation, montage des offres et négociation commerciale auprès de bureaux d’études, intégrateurs et utilisateurs. Secteurs d’activité : Eau et assainissement, industrie, énergie. C. A. 2010 : 2,5 m€
Solidarités ONG Adduction d'eau assainissement
- Responsable de programme
2005 - 2006Ingénieur terrain réhabilitation post-séisme réseaux hydrauliques, ONG Solidarités, Pakistan 2006
Suivi opérationnel d’un programme de réhabilitation des réseaux d’eau potable post-séisme. Collaboration avec les institutions et bénéficiaires, organisation des chantiers avec des entreprises locales. Gestion d’une équipe de 20 personnes, réalisation des comptes-rendus aux bailleurs. Langue de travail : Anglais.
Haut Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
- VCAT chargé du développement économique
2003 - 2005Chargé du suivi administratif et financier du contrat de développement Etat - Province des îles Loyauté 2000/2006.
Gestion et suivi des projets de développement local financés par le Fonds d’équipement et de péréquation de la Nouvelle-Calédonie (FEPNC, Etat) dans les îles Loyauté.
2003 - 2003Chargé d’études pour la mise en place de deux centres d’enfouissement technique en gestion intercommunale. Soumission à un appel d’offres gouvernemental pour les villes de Diourbel et Kaolack d’une part et de Louga et Saint-Louis d’autre part.