Après trois années passées au centre spatial guyanais pour la maintenance des réseaux fluides cryogéniques et conventionnels du lanceur ARIANE 5, je souhaite revenir dans ma région et découvrir d’autres univers professionnels .
Actuellement technicien de maintenance spécialisé dans la revalidation des éléments constituant les lignes d’alimentation du lanceur, j’étais auparavant préparateur de chantier mécanique pour CEGELEC SUD EST –AGENCE NUCLÉAIRE employé sur le site nucléaire d’ EURODIF- GB1 à Pierrelatte, sur l’unité des Fluides Auxiliaires (U.F.A).
Ayant appris mon métier de mécanicien au sein de l’armée de l’air sur avions de combat, j’ai vécu avec plaisir la rigueur et le professionnalisme que ce métier requiert pour leurs réparations. Cette rigueur étant indispensable lors des missions à l’étranger comme au Tchad, à Djibouti et au Kirghizstan.
Toutes les compétences acquises durant vingt cinq années de service dans l’armée de l’air ont été pour moi un atout majeur pour intégrer CEGELEC SPACE ET DÉFENSE et l’équipe de lancement d’ARIANE 5 afin de mettre à profit mon expérience de Technicien Spécialisé.
Âgé de 50 ans il sera très enrichissant pour moi d’entamer une nouvelle carrière et de continuer à travailler dans des domaines liés à la maintenance, la mécanique et des fluides
Les missions de courtes et moyennes durée à l’étranger et en France sont pour moi toujours très intéressantes.
Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft Excel