J’ai suivi une formation BTS PRODUCTIQUE en 1993, suite à mes différentes expériences en intérim dans de grands groupes comme L'oréal, Laboratoire Guerbet, Faure et Machet en tant que Technicien régleur, maintenance, qualité. J’ai peut obtenir une place de contremaître en 1998, chez Axter, à Précy-sur-Oise fabricant de membranes bitumeuses. D’où j’organisais la production, étais responsable des achats de matières premières et manageais le personnel de production. Suite à la délocalisation du site de Précy-sur-Oise, je suis parti en tant que technicien méthodes chez Rafaut en 2001 à Gennevilliers, sous-traitant aéronautique, fabriquant les palonniers des Airbus A320 et les lances miciles des Rafales. Je réaliser les dossiers techniques, gammes et nomenclatures des nouveaux produits et des séries.
Après avoir été licencié, je suis parti chez Tencate, en 2005 anciennement Bidim, à Bezons en tant que contremaître de fabrication, hormis les responsabilités du contremaître, animer, former, respect du planning...j'ai participé au lancement de nouveaux produit, le géodetect, le polymère recyclé développé avec Paprec. En 2011, mon responsable de site, Mr Reig Régis me promut Responsable Méthodes / Maintenance 1 er Niveau et Responsable du magasin général. C’était une création de poste, tout est à mettre en place.
Ensuite en 2012, j'ai l'opportunité de travaillé chez Zodiac anciennement La Jonchère, fabriquant de tuyauterie rigides et souples pour l'aéronautique à Compiègne, en tant que Technicien Méthodes, d' ou j’établissais des dossiers de fabrications de produits nouveaux et de séries. Suite au rachat par Zodiac une restructuration a lieu et je me fais licencier au bout de 3 années. J’ai fais de l’intérim chez Eolane à Neuilly-en-Thelle, en tant que technicien méthodes, que j’ai quitté pour un CDD en vue d’un CDI chez Rocamat à saint Maximin, comme responsable d’atelier. Mais à la suite de ma période d’essai, nous n’avons pas poursuivi ensemble.
Mes compétences :
Six Sigma
Microsoft Word
Microsoft Windows
Microsoft Excel
PART 145
PART 21