Menu

Gabriel NALLET

GRENOBLE

En résumé

Notaire au sein d'une société civile professionnelle comptant deux associés et plus de vingt salariés.

L'office notarial développe, outre les secteurs traditionnels du notariat (droit immobilier, droit de la famille) des compétences spécifiques en gestion de patrimoine, en urbanisme et expertise immobilière ainsi que sur le droit patrimonial des personnes protégées (personnes vulnérables et handicapées, personnes sous protection...).

Une part significative de l'activité s'oriente également vers le droit des associations, le mécénat et les monuments historiques ou encore les libertés cultuelles ainsi que le droit international privé.

Egalement membre de conseil d'administration de diverses associations (UN TOIT POUR TOUS, association tutélaire ATIMA, association d'aide à domicile ADPA...) et Président d'un centre d'Art Contemporain (Centre d'Art Bastille).

Passionné d'art contemporain et collectionneur, ayant notamment participé au comité de sélection du prix Marcel Duchamp en 2014 en tant qu'adhérent à l'ADIAF (association de diffusion de l'Art Français).

Gabriel NALLET et Etienne NALLET représentent la 4ème génération en activité au sein de l'étude après Gérard NALLET leur père, Albert NALLET et Alphonse NALLET qui repris l'office en 1906 quasiment au même emplacement qu'à ce jour. C'est donc plus de cent ans de continuité et de service attentif aux désirs des clients, afin que chacun d'entre eux trouve une solution "sur mesure" aux questions qu'il se pose.

Mes compétences :
Droit des associations
Droit de la famille
Mécénat
Droit de l'urbanisme
Immobilier
Négociation et expertise immobilière
Fonds de dotation
Droit du handicap
Gestion de patrimoine
Anticipation successorale
Family office
Opérations immobilières complexes

Entreprises

  • SCP Gabriel NALLET et Etienne NALLET, notaires associés - Notaire

    2002 - maintenant
  • NOTAIRES 14 RUE PYRAMIDE PARIS 1er - Notaire assistant

    1999 - 2002

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau