Menu

Gabriel PAOLI

IVRY SUR SEINE

En résumé

Actuellement chef de projet et consultant AMOA chez Atixnet, je m'occupe du pôle développement web de Saint Mandé (5 personnes). J'ai supervisé le développement (de l'expression de besoin à la mise en production) de nombreux sites internet pour le groupe RATP Dev.
Contact client, assistance à maitrise d'ouvrage, planification, communication et conception constituent mon quotidien.



Mes compétences :
PHP
Gestion de projet
AMOA
Scrum
Symfony

Entreprises

  • CASTELIS - Chef de projet fonctionnel

    IVRY SUR SEINE 2015 - 2016
  • ATIXNET - Chef de projet web / consultant AMOA

    Saint-Mandé 2013 - 2015 Mes qualités rédactionnelles ainsi que ma capacité à comprendre et retranscrire le besoin client m’ont fait évoluer vers des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage et de gestion de projet.
    Ainsi pour le groupe RATP Dev j’ai coordonné le travail
    • des filiales,
    • du siège,
    • de la DSI RATP Dev,
    • de la production Atixnet
    pour la réalisation de nombreux sites internet comme Orlyval.com ou encore l’ensemble des sites PAM (transport à la demande et de PMR) gérés par FlexCité en Ile de France (tous les PAM sauf 75 et 78, ex : pam93.info).

    J’ai par ailleurs travaillé avec le marketing France Suisse RATP Dev afin de mettre en place une politique web groupe, à savoir
    - la réalisation d’un CRM simple d’utilisation pour des réseaux de transport n’ayant pas forcément de direction marketing,
    - un kit site web (cahier des charges, wireframes, note d’accessiblité,cahier de test) cadrant le réseau et les agences web pour la réalisation de sites chartés RATP Dev et entrant dans un catalogue de service pour une réalisation par Atixnet
  • Atixnet - Ingénieur d'études et développement

    Saint-Mandé 2013 - 2013 J'ai intégré Atixnet en 2013 dans le cadre d'un contrat de développement avec UTIP Innovations, entreprise de formation continue de pharmacien.
    Atixnet a réalisé tout un SI pour la gestion des formations, de l'inscription en ligne à la délivrance des attestations.
    Mes principales missions ont été la mise en place d'une plateforme e-learning intégrée, et la mise en conformité du format des formations avec le DPC, nouvelle réglementation des formations pour les professionnels de santé.
    Cette mission de développement a rapidement évolué en accompagnement client et assistance à maitrise d'ouvrage pour permettre un meilleur dialogue et une meilleure compréhension entre le métier et l'informatique.

    Depuis le lancement commercial de la plateforme e-learning (juin 2013) ce sont plus de 20 000 cours qui ont été suivis
  • LCL - Apprenti veille technologique

    Villejuif 2010 - 2012 J'ai réalisé mes deux années de master en alternance au pôle veille technologique et innovations de LCL.
    J'y ai notamment rédigé plusieurs études, diffusées à l'ensemble de la DSI, sur des domaines variés et innovants tels que les serious games, l'internet des objets (IOT, qui fut aussi l'objet de mon mémoire en 2012) ou encore la green IT.

    J'ai aussi participé à la réalisation de différents POC et expérimentations tels qu'un configurateur de produits pour écran tactile en HTML5, ainsi qu'une application iPad pouvant récupérer des données transmises par une page web.

    Le prototype le plus marquant a été celui de la borne Kinect, qui a été déployée dans 10 agences en 2012, qui permettait de visualiser des fiches d'information sur un grand écran dirigé par des gestes tandis qu'un écran tactile permettait de donner son avis en remplissant le bilan efficacité.
  • LCL - Apprenti analyste programmeur

    Villejuif 2009 - 2010 Ma licence MIAGE s'est déroulée en alternance au pôle applications intranet de LCL.
    Il s'agit d'un centre de compétence JEE réalisant l'ensemble des applications JEE utilisées en agence.

    Mon rôle a été dans un premier temps d'effectuer des opérations de maintenance, et de tests unitaires et fonctionnels (JUnit, Selenium).

    J'ai ensuite travaillé sur un projet d'analyseur de journaux d'erreurs, en réalisant d'abord un prototype semi autonome en VBA, puis une application indépendante en JEE.
    L'analyse des journaux a principalement permis de devenir pro-actif sur la détection d'anomalies avant un signalement par le métier. En quelques mois le niveau de journaux a été divisé par plus de 2, en partant sur une base de plusieurs centaines de milliers de lignes par jour.

Formations

Réseau