Menu

Gabrielle MAGNIEZ

En résumé

Titulaire d'un master 2 recherche spécialisé en toxicologie de l'environnement à Angers, je me suis ensuite orientée vers la recherche universitaire ce qui m'a permis d"entamer un doctorat spécialisé en écotoxicologie au sein de l'UMR I02 SEBIO à l'université de Reims. Au cours de ces trois années j'ai pu me former à différentes techniques de laboratoire (histologie, cytométrie en flux, test de génotoxicité, microscopie ...) et apprendre à gérer un projet de manière globale. J'ai également eu le loisir d'enseigner en 1ère et 2ème année de licence SVT des TD et TP de physiologie et phylogénie animale. A la suite de ces trois années de recherche, j'ai intégré l'équipe de l'université du Havre de l'UMR I02 SEBIO au sein duquel j'ai occupé un poste d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche. Pendant cette année j'ai principalement enseigné au sein du DUT HSE dans le domaine de l'environnement.

Mes compétences :
Bureautique
Enseignement universitaire
Microsoft Office
Analyse statistique
Biologie animale
Biologie cellulaire
Biologie moléculaire
Histologie
Cytométrie en flux
Techniques de laboratoire
Ecotoxicologie

Entreprises

  • Université Du Havre - UMR I02 SEBIO - Attaché temporaire d'enseignement et de recherche

    2016 - 2017
  • Université de Reims Champagne Ardenne - UMR I02 SEBIO - Doctorante en écotoxicologie

    2013 - 2016 Thèse de doctorat spécialisé en écotoxicologie dont le sujet porte sur l'étude de la gamétogenèse et la qualité des gamètes chez la moule zébrée. La contamination chimique des milieux aquatiques suite au développement des activités anthropiques est aujourd'hui une préoccupation des plus importantes. Afin d'émettre un diagnostic de l'état de l'environnement aquatique le but de ces recherches étaient de développer des outils afin de mettre en évidence l'effet de contaminant sur le système de reproduction d'une espèce sentinelle (la moule zébrée).
  • Université Reims Champagne Ardenne - Laboratoire IAE - Stagiaire - Stage de fin d'études - 6 mois

    Reims 2013 - 2013 Stage de fin d'études de 6 mois dans le cadre du Master 2 Toxicologie de l'Environnement.
    Lieu : Laboratoire IAE (Interactions Animal-Environnement). Cytotoxicité, génotoxicité et spermiotoxicité de contaminants de l'environnement chez la moule zébrée (Dreissena polymorpha).
  • Muséum National d'Histoire Naturelle - Stagiaire - Stage 8 semaines

    Paris 2012 - 2012 Stage de 8 semaines dans le cadre du Master 1 Ecologie et Biologie des Populations.
    Equipe FUNEVOL (Approche fonctionnelle de l'évolution des systèmes complexes intégrés).
    Sujet : Etude d’un volet du comportement locomoteur, le sautillement, chez un passereau, le diamant mandarin (Taeniopygia guttata).
  • Jardin zoologique - Citadelle de Besançon - Stagiaire - Stage 7 semaines

    2011 - 2011 Stage de 7 semaines dans le cadre de la 3ème année de licence Ecologie et Biologie des Organismes.
    Sujet : Etude comportementale des femelles adultes dans un groupe de babouins de Guinée (Papio papio) élevés en captivités. Mesure des associations préférentielles entre les individus.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :