Menu

Gael ALBESPY

SAINT DENIS

En résumé

Gaël ALBESPY
Sa rencontre avec le théâtre à l’âge de 12 ans était au départ destinée à canaliser son énergie et assagir son besoin insolent de s’exprimer. A 20 ans, il décide d’en faire sa vie. Il étudie à l’Ecole Perimony et à l’Université de Paris 8, et il monte sur les planches de l’ATC de St Maur où il rencontre ses Maîtres. Parmi eux: Jacques Ardouin, Maurice Audran, Michel Dury, Claude Buschwald. Il y incarne quelques grands rôles du répertoire classique : Scapin de Molière, l’Arlequin de Marivaux, Figaro de Beaumarchais, Dorante le Menteur de Corneille, Roméo et bien d’autres jeunes premiers. En 2008, il obtient le Prix Jeune Solidaire du Val d’Oise pour sa mise en scène du Songe D’une Nuit D’été de Shakespeare, joué en partie en LSF et interprété à la fois par des acteurs sourds et entendant.
Il s’investit dans plusieurs Compagnies et joue beaucoup dans le théâtre jeune public, mais aussi pour nos éternels anciens dans plusieurs comédies de boulevard de Labiche, Feydeau, Courteline et Guitry. Il interprète également des auteurs contemporains qui le bouleversent et qu’il considère d’utilité publique, avec des pièces telles qu’Hamlet-Machine de Heiner Muller au TGP de St Denis, L’amant d’Harold Pinter, ou encore Une Visite Inopportune de Copi. Il créé il y a quatre ans à Paris au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare Les Précieuses Ridicules, qui connaîtront un très grand succès auprès des spectateurs du Festival d’Avignon OFF 2011 puis 2013.
En 16 ans, il a pu explorer une grande partie de notre richesse théâtrale; cela lui permet de vous proposer une mise en scène qui tend à rassembler plusieurs styles: Boulevard, Commedia dell’arte, Opérette, Burlesque, Absurde, Humour Noir et Grand Guignol. Il vit aujourd’hui à La Plaine St Denis - un quartier en plein essor - où il entreprend de développer des Ateliers d’Expression et de Développement du Langage par le théâtre, et notamment grâce à Molière.

Entreprises

  • Les agités du vocal - Comédien metteur en scène

    maintenant
  • Tragédie - Stage

    2001 - 2004 École d'art dramatique Jean PERIMONY ( dirigé par Arlette Téphany / Christian Bujeau
    - Stage Acting in English dirigé par Tania Lopert ;
    - Expression corporelle dirigée par Stéphane Duclos ;
    - Escrime de spectacle cours ROSTAIN salle Buffault (1 an plus, plus stage) ;
    - Voix Off et Documentaire Stage les Coachs associées, John Berriby - Europe 1 ;
    - DEUG Arts du spectacle théâtre université Paris 8

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :