Menu

Gaël LE CLECH

Argentan cedex

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Borney Sas - Ordonnancement

    Argentan cedex 2010 - maintenant
  • PAULSTRA - R&D traitement de surface et adhésion

    2007 - 2007 Paulstra joints dynamiques - groupe Hutchinson
    développement et recherche de nouveaux produits
    assistance technique auprès de la production, des services qualité, commercial, achat, méthodes, prototypes...
    suivi des sous-traitants
    travail avec les fournisseurs (développements à cours et moyen termes)
    management de deux techniciens
  • Bacou-Dalloz - Technicien de laboratoire

    2006 - 2006 société de fabrication de masques respiratoires.
    Au laboratoire: test de la matière première, des produits finis, des protos, enregistrements des résultats, communication avec l'atelier.
  • Dura Automotive Systems - Responsable de transfert industriel

    Bièvres 2006 - 2006 * sous la responsabilité du directeur du site, en charge de préparer le transfert en fabrication de nouveaux produits sur le site du Mans. Répartition des produits sur les lignes d’assemblage existantes en fonction de la capacité de la ligne et des spécificités techniques des produits, validation du process et des nouveaux outillages, rédaction des documents de fabrication (méthodes, qualité), des approvisionnements en composants (logistique, achats), essais de résistance mécanique des assemblages (laboratoire).

    * autre activité, rattaché au responsable progrès usine: chantier Kaizen sur une cellule de production : implantation des postes, organisation des tâches.
  • Le Joint Français - Ingénieur industrialisation

    2005 - maintenant stage de 6 mois suivi d'un cdd de 2 mois.
    au sein du service industrialisation, j'ai eu pour mission principale d'optimiser l'adhérisation d'un composite caoutchouc/adhésif/métal pour une application en circuit de refroidissement moteur.
    * un plan d'expérience a permis de tester différentes combinaisons d'ensemble adhérisé, les expériences en labo et en production ont permis de mettre en évidence les meilleurs composants.
    * j'ai aussi mis en place un suivi spc au niveau de la production pour surveiller l'étape d'encollage des pièces. le résultat a été immédiat: 100% de la fabrication acceptée suite au contôle labo (contre 20 à 30% avant la mise en place du suivi).
    * réalisation d'un base de données de grandeurs physiques des inserts métalliques (15 données x 130 références) en vue d'optimiser les process, les développement futurs, les appro, les chiffrages...
  • Plastic Omnium - Ingénieur laboratoire

    Levallois-Perret 2004 - maintenant stage de 7 mois, PO fabrique des boucliers: injection en thermoplastique, et peinture en chaine robotisée. j'ai travaillé sur la qualité des couleurs et le respect des teintes imposées par le client: colorimétrie visuelle en cabine de lumière, et surtout mise en place d'un nouveau spectrocolorimètre ainsi que les fichiers de stockage des données en vue de l'édition du bilan mensuel. Ce bilan est présenté au client en présence également du fournisseur de peinture.
  • Blanc Aéro Technologies - Laboratoire

    2003 - maintenant établissement fabricant de la visserie high tech pour des client des domaines du sport automobile et de l'aéronautique principalement.
    stage de 4 mois: j'ai eu en charge le contrôle pyrométrique de installations de traitement thermique, contrôle annuel qui permet de détecter les inhomogénéité de température dans les enceintes des fours, et ainsi entreprendre des actions de maintenance et d'entretien du matériel.
    de plus au laboratoire: réalisation d'essais mécaniques (traction de vis, fatigue, duretés, micrographies...)

Formations

  • Université La Rochelle

    La Rochelle 2004 - 2005 polymères et composites

    1 semestre de formation + 1 semestre de stage en entreprise

Réseau