Définitivement conquise par l’univers entrepreneurial que je côtoie pendant sept ans, je décide de créer digitale naïve, agence spécialisée dans la rédaction print et la rédaction web, le journalisme de marque (ou marketing de contenu en BtoB) et la communication éditoriale en mai 2013.
La tendance globale, pour les entreprises comme pour les institutions, c’est : moins de pub, plus de contenus, et des contenus à valeur ajoutée !
On n’attend plus aujourd’hui des marques, des entreprises, des organisations, qu’elles nous inondent d’une communication auto-centrée… Au contraire, on veut qu’elles nous prouvent qu’elles sont expertes dans leurs domaines, qu’elles nous racontent une histoire cohérente et pourquoi pas, nous y embarquent !
Il faut donc retenir en permanence l’attention de son public, de ses clients, grâce à des contenus et des messages qui suscitent leur intérêt, propices à engager l’interaction. L’idée, c’est bien de créer plus de proximité et d’engager une communication directe avec ses différents publics.
Mes compétences :
Rédactrice
Économie