Menu

Georges GARIBIAN

PARIS

En résumé

Toute ma pratique est fondée sur lArbre de Performance. Inventée en 1985, cette approche n'a cessé de senrichir, s'approfondir et s'unifier en s'enracinant dans la notion clé de la performance définie comme la valeur générée par et pour les parties prenantes de l'entreprise en vue du bien commun fondé sur la dignité humaine.

L'homme n'est pas qu'un client, un salarié ou un facteur de production, c'est un individu : indivisible. C'est une personne en lien avec d'autres personnes. Au-delà des besoins en termes d'avoir relevant de l'économie marchande, il a aussi des besoins essentiels en termes d'être relevant de l'économie de la gratuité : bien-être, qualité des liens, solidarité, liberté de conscience et d'action, besoin d'exercer et de développer ses talents et sa créativité, recherche de sens et d'absolu

La gouvernance traditionnelle divise l'homme pour en faire un instrument au service de la consommation, de la croissance, de la productivité, des résultats financiers. A force de mettre sous tension les hommes par des critères globaux on dégrade les conditions de travail, les compétences, la qualité, l'innovation et on aboutit au cercle vicieux. Au lieu de peser toujours plus sur des critères globaux visibles, il faut rendre visible le potentiel de tout le tissu des leviers opérationnels, afin daider chacun à exploiter ses propres leviers prioritaires pour optimiser sa contribution à la performance globale.

Le principe de SUBSIDIARITE est indispensable pour évoluer vers une gouvernance au service de l'HOMME INTEGRAL et du BIEN COMMUN. Pour être pleinement opérant Ce principe doit s'appuyer sur des supports opérationnels concrets. De tels supports simples existent, mais ils sont rejetés car incompatibles avec la logique dominante de la gouvernance par la contrainte au service de la rentabilité et du capital.

Entreprises

  • Management & Performance - Fondateur Associé

    1996 - 2016
  • Auteur du Livre Blanc : Gouvernance par la valeur au service de l’homme intégral et du bien commun

    Paris (75000) 1995 - maintenant Livre en écriture continue depuis 1995. Téléchargement libre de la dernière version sur https://fr.slideshare.net/GeorgesGaribian
  • SMG SIFO Group, Paris - Directeur Général

    1991 - 1996
  • AT Kearney - Principal

    Paris 1988 - 1991
  • MMG Patricoff - Directeur

    1980 - 1988
  • McKinsey - Consultant

    1978 - 1980

Formations

  • CIF : Centre pour l'Intelligence de la Foi

    Paris 2018 - 2020 Théologie - Doctrine Sociale de l'Eglise - Ecologie intégrale
  • Collège des Bernardins - les MOOC

    Paris (75000) 2017 - 2020
  • Centre D'Etudes Religieuses (CER)

    Paris 2016 - 2019 Philosophie, théologie, Doctrine Sociale de l'Eglise
    Les notions de base de la philosophie de l'être d'Aristote enrichies par saint Thomas d'Aquin m'ont permis de mieux comprendre et d'approfondir ma propre quête de la génération de la performance que je poursuis depuis bientôt 40 ans.
  • Stanford Graduate School Of Business (Stanford)

    Stanford 1976 - 1978 MBA
  • Ecole Nationale Des Ponts Et Chaussées

    Paris 1972 - 1975 Ingénieur civil
  • Lycée Louis Le Grand

    Paris 1970 - 1972 Classes préparatoires