Menu

Geraldine EPANE

LOGNES

En résumé

Je viens de fêter mes 28 ans mais à ce qui paraît, je ne les fais pas! Ce qui est tout à fait normal puisque j'ai gardé la vitalité et l'enthousiasme de mon adolescence.

Ceux qui me connaissent me trouvent généralement sympathique, drôle (voire hilarante), et pleine de vie. Cependant, je dois avouer qu'au boulot, je suis assez exigeante envers moi même, toujours à vouloir comprendre pourquoi ça marche ou pas, assez pointilleuse sur les détails etc...et cela me donne souvent un air sévère mais il suffit de gratter très légèrement pour découvrir un "autre moi".

J'aime les gens et la vie et c'est pour cette raison que je suis attirée par les cultures différentes de la mienne, et donc j'adore voyager (quand les moyens me le permettent).

Mon côté rêveur s'épanouit généralement devant un bon Film de suspense (ou d'amour) ou encore dans un bouquin (Marc Lévy, Mary Higgins Clark, Dan Brown, Arlan Coben...) et ma curiosité quant à elle s'enrichit grâce aux documentaires de type capital, 7à8, etc...Mais pour me détendre, rien de tel que quelques longueurs dans une piscine ou un bon repas préparé par mes soins pour les amis.

Tout cela pour vous mettre en appétit car comme un bon roman, un résumé bref devrait suffire à susciter votre intérêt...

Mes compétences :
Analyse chimique
Analyse et interprétation des résultats
Anglais
HPLC
Interprétation
Interprétation des résultats
Microsoft Power point
Microsoft Word - Excel
Microsoft Word Excel
Plans d'expériences
Réalisation
RMN
Synthèse
Synthèse organique

Entreprises

  • OTR3 - Ingenieure de recherche chimie/ chef de projets

    2011 - maintenant synthèse et caractérisation de glycosaminoglycanes synthétiques appelés RGTA: application à la régénération tissulaire. Contrôle-qualité des protocoles et matériels opératoires.
  • UPJV Amiens/Institut Polytechnique Lasalle Beauvais - Docteur en chimie organique

    2007 - 2010 Sujet de thèse:Valorisation non alimentaire de la biomasse glucidique pour la préparation d’acides carboxyliques à forte valeur ajoutée pour l’industrie chimique.
    Utilisation de la technologie micro-onde comme mode d'activation ayant des avantages tant écologique qu'économique:innovation dans la méthodologie/le procédé de synthèse. Analyse et interprétation des résultats.
    Préparation de l’acide lactique (plastique, biodégradable, solvants verts, détergents, cosmétique) et des acides glucuronique et Lévulinique.
    Partenaires industriels : L’Oréal, Arkema, Rhodia.

Formations

Réseau