Menu

Gerard BENOIT

PLOUFRAGAN

En résumé

J'accompagne les personnes ad dictées, plus spécifiquement d'alcool, mais je considère que le produit ou le comportement n'est que l'objet et que c'est au SUJET que l'on s'intéresse. Je travaille avec l'entourage ( les malades de voir boire) pour mieux comprendre l'ensemble de la situation. Quarante ans d'abstinence ne suffisent pas à connaître toute la subtilité de cette spirale ascendante installée. Mais mon expérience et ce que je suis prend le pas sur mes connaissances en la matière. Sujet délicat, toujours tabou mais riche d'enseignement pour le malade qui pourra s'en servir afin de mieux se connaître. "Tout malade est un soignant qui se méconnait". Ancien ad dicté, Jai suivi une formation sur la maladie alcoolique. Poussé par des personnes du médical considérant mon expérience comme un atout complémentaire, j'ai créé un concept, en intervenant pendant des années pour des gens en formation de Master RH qui m'ont retourné les critiques de leurs propres perceptions et attentes.
Humilité, compassion, exigence, enthousiasme et surtout réalisme. Deux humilités qui se rencontrent donnent un confort à la démarche: Humilité de l' ad dicté d'accepter de se faire aidé, humilité de l'accompagnant de savoir que la réponse est chez l' ad dicté.

Mes compétences :
Ecouter, Analyser, verbaliser, Agir

Entreprises

  • Consultant en addictions:Alcool; drogues... - Création activité

    1990 - 2005 Mon projet est orienté vers les entreprises conscientes de la difficulté de gérer ces problèmes internes qui ont des conséquences en matière d'image, d'ambiance, de pérennité des compétences et surtout des risques d'accidents. Pour cela nous proposons une information qui débouchera vers une action après être convaincu du bien fondé de la démarche proposé.
  • i - Chargé d'insertion

    CHAMBRAY LES TOURS 1990 - maintenant chargé d'insertion d'un public en grande difficulté pour certains en commençant par travailler sur ces problèmes d'addictions afin d'éviter de nouveaux échecs. Cette activité m'a permis d'analyser les besoins, en matière d'accompagnement et d'appréhender la prise de conscience nécessaire à chacun avant de s'engager dans une recherche d'emploi ou de passerelles mieux adaptés à leur compétence. L'économique et le social ne peuvent être envisagés l'un sans l'autre.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :