Après avoir été directeur des programmes du Comité Régional d'Education pour la Santé pendant 7 ans de 1985 à 1991 ou je me suis occupé de prévention des accidents domestiques, de la prévention du SIDA, et de nombreux autres thèmes de santé, je me suis orienté vers les questions de précarité et d'accès aux soins.
Membre du GREMES ( groupe de recherche en méthodologie d'éducation pour la santé ) et co fondateur de l'Institut d'Etude et de Recherche en Education pour la Santé des pays d'Europe du Sud, je participe à de nombreux congrès internationaux.
Tout en travaillant par la suite en Île de France sur des études et des programmes de santé publique, je participe à la mise en place de dispositifs d'accès aux soins des personnes bénéficiaires du RMI , et commence à travailler en lien avec les personnes SDF, puis à la mise en place d'une veille médicale pour ces publics qui sera associée à la création du SAMU Social ou je serai médecin , puis médecin directeur pendant 16 ans.
Enseignant associe à l'Université de Bordeaux 2 et à l'ISPED sur les questions de santé et de précarité ( création d'un DU santé précarité en 1997) et dans le cadre du DU d'alcoologie sur la question des addictions.
Président de l'Association Oxygène pendant 10 ans jusqu'en décembre 2012, et Président de l'Association MANA depuis 2011.
Pas de formation renseignée