Eléphant Patrimoine (www.fippatrimoine.com/elephant-patrimoine)
- Fondateur Gérant Associé, ELEPHANT PATRIMOINE, Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
2003 - maintenantConseil en gestion de patrimoine Indépendant, membre franchisé du réseau FIP PATRIMOINE (www.fippatrimoine.com/elephant-patrimoine)
Partenaire de l'opération "PASSER LE RELAIS" de la chambre de commerce de Paris
Ci joint dernière interview :
http://www.tivipro.tv/chaine_sshome.php?id=1805199
palmarès des CGPI qui ont marqués 2006 (Argus de L'assurance. Mai 2007)
http://www.fippatrimoine.com/content/media/document.php?id_document=865&id_format=1
Spécialiste de la gestion de patrimoine du Chef d'Entreprise.
Comprenant notamment la gestion d'actifs financiers, la Défiscalisation , la Constitution de Patrimoine Immobilier ainsi que tous Financements et Projets d'Enrichissement.
Mon métier se compose de 3 volets, constitutifs d'une réelle méthode patrimoniale globale :
• Le conseil patrimonial : analyse de la situation professionnelle et privée sur les plans économique, juridique et fiscal. Etablissement d'un diagnostic et préconisation d'une stratégie adaptée d'évolution de l'organisation et de la composition du patrimoine en vue des objectifs confirmés.
• Le conseil en investissement : Sélection et présentation des supports de placement et d'investissements retenus auprès des meilleurs professionnels du marché : assureurs, gestionnaire de fonds, établissements financiers, promoteurs immobiliers…
• Le suivi du conseil : engagement par contrat du suivi de la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale. Proposition sur les évolutions rendues nécessaires par les modifications de l'environnement tant personnel qu'économique ou juridique.
J'ai développé une approche spécifique du Patrimoine du chef d'entreprise intégrant la création, la gestion puis la transmission du patrimoine professionnel
http://www.agefiactifs.com/pdf.asp?id_publication=409&parution=20070302&page=08
La stratégie mise en place intègre l'analyse et le remplacement des revenus, ainsi que des solutions aux conséquences I.S.F. et droits de succession.