Menu

Gérard Jr PRÉVOT

PORT-AU-PRINCE

En résumé

Je dirigeais depuis quatre ans déjà une production que j'ai mit sur pied suite à mes nombreux cours sur le marketing viral que j'ai suivi par correspondance, mais toute de suite après les évènements du 12 janvier 2010 en Haïti, je me suis mis à l'oeuvre pour mettre sur pied un nouveau group haïtien pour les cas d'urgence.

En ce moment, le comité exécutif et moi sommes en train de coordonner plusieurs petits points mais nous gardons toujours notre porte grande ouverte à ceux qui veulent nous conseiller, nous aider sur n'importe quel point et surtout nous attendons des actions venant de ceux qui ont été marqué par ce qui s'est produit dans le pays.

Si vous n'avez pas eu la chance de réagir ou si vous hésitez encore, c'est le moment idéale de démontrer au monde entier et surtout au peuple haïtien combien vous êtes humain.

P.S: vous pouvez nous écrire sur notre adresse privée sur: gai.haiti@gmail.com.

N'hésitez pas! Oser dans le bon sens pour Haïti Chéri

Mes compétences :
COMMERCE
E commerce
Formation
Marketing
marketing viral
ONG

Entreprises

  • Haitian Emergency Group - Coordonateur Gnl

    maintenant Tres chers amis et collegues,

    je suis ravi et tres reconnaissant de l'aide que chacun de vous avez apporté a G.A.I au cours des derniers mois, bien que ce que nous avons tenté de faire avec LAHAF n'a pas été une totale réussite mais le plus important est fait. (Les deux prochains paragraphes qui suivent ne vous concerne pas, mais si vous voulez les regarder, c'est encore mieux, si toute fois il y a de nouvelles personnes qui ne connaissent pas G.A.I et nos activités.)

    Après le tremblement de terre du 12 janvier, j'ai eu a coordonné un groupe de travail avec plus d'une centaine de jeune Haïtien qui voulait recevoir une formation sur les techniques de premiers soins et les soins pré-hospitaliers.

    De ce fait, de concert avec une organisation Américaine qui proscrivait ses soins gratuitement à l’hôpital général, ces jeunes ont débuté avec une formation de niveau Standard comparé a celle qu'on dispense à ceux des États-Unis.
    L’américain avec lequel je travaillais a cette époque, a décidé qu'on devrait continué avec le programme afin de doter le pays d'un système médical d'urgence.

    Après le départ de l'organisation j'ai donc eu a prendre en charge tout le travail du groupe dont je suis le coordonnateur maintenant. De Janvier 2011 a Juin 2011, plus d'une vingtaine d’américain sont venu pour compléter la formation de nos chers (EMT= Emergency Medical Technician). Maintenant nous disposons d'environs 60 jeunes agents de santé, parmi eux des étudiants en médecine, des infirmières et auxiliaire ainsi que des secouristes.

    En Septembre 2011, nous avons lancé un projet de de formation, très astucieux et éducatif qui consistait a former plus de 5.000 écoliers dans trois districts différent de la capitale, nous avons procéder à une période de trois jours de recensement afin de recruter les différentes écoles dépendamment des critères que nous avons imposé pour la qualification d'une institution scolaire au sein du programme. Plus de 200 institutions secondaires ont été sélectionnée et parmi elles, nombreuses sont celles qui ont aussi demandé si on ne pouvait pas aussi dispensé cette séance de formation pour les enseignants. Mais après trois mois de dure labeur sur un projet qui donnait tant d'espoir, nos travaux ont été interrompus par la réouverture des classes et la non disponibilité du fond nécessaire pour la réalisation du projet. Ce fond qui devrait couvrir les frais de transport, les frais pour le matériel médical adéquate et enfin un frais pour un plat de nourriture pour chaque agent après la journée de formation.

    Actuellement, nous travaillons sur un projet qui consiste a établir nos bureaux dans différentes localités bien précis, des régions reculés dont les soins de santé se font très rare, nous comptons informer le public ou la communauté concerné qu'il aura doit a une consultation domiciliaire par nos agents de santé en cas d'urgence médicale, et si le cas du nécessite une intervention beaucoup plus soutenue, on veut faciliter le transport du malade vers le centre hospitalier le plus proche et le plus important c'est de lui offrir des soins de qualités et de préférence des soins gratuits.

    Les principales épreuves au cours de ce projet restent et demeurent les localités dans lesquelles nous comptons nous installer car nous ne disposons pas des frais de loyer, les matériels administratif qui ne sont pas disponible et enfin le matériel médical insuffisant pour servir le public visé.

    Jusqu’à présent aucune demande formelle ou informelle n'a été adressée a aucun bailleur de fonds car une mauvaise tendance de non croyance et de doute vis a vis des petites et nouvelles organisations tend à éviter les grandes organisations et aussi les bailleurs à se retenir sur leur décision quand il s'agit d'aider, le pire c'est quand le fond reçu aurait servi au bien-être d'une grande population.

    Finalement, afin de réaliser ce projet, nos besoins spécifiques sont: le matériel administratif pour un minimum de de 4 bureaux, et aussi le matériel médical adéquate en l’occurrence un minimum de 60 Kits de premiers soins co
  • Gwoup Ayisyen pou Ijans - Haitian Emergency Group - Coordonnateur Gnl

    2010 - maintenant Deja avec le NHEG: Mission

    Le GAI-HEG (Gwoup Ayisyen pou Ijans- Haitian Emergency Group)s’est donné comme mission la formation intellectuelle et professionnelle de ses membres dans le domaine de la sante et le premier soin. Et agit via ses differents departements afin qu’ils soient tous en mesure d’apporter leur aide médicale au besoin en cas d’urgence.


    Activités réalisées

    Depuis en janvier 2010, juste après le séisme nous avons été plusieurs à nous présenter à l’Hôpital de

    l’Université d’Etat d’Haïti, chacun de son coté, offrant son aide volontairement aux organisations nationales et internationales qui travaillaient dans ladite hôpital.

    Durant la même période, en partenariat avec l’une des organisations internationales, nous avons commencé avec des séances de formations trois (3) à quatre (4) fois par semaine en sapeur pompier et en secouriste avec une liste de plus de (500) cinq cents participants.

    Du 15 janvier au 15 février 2010 nous avons procéder à une collecte de fonds entre nos membres afin de nourrir plus d’une (50) cinquantaine de blessés et de sans parents à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti plus précisément ceux qui siégeaient le niveau de la médecine interne.

    Durant le mois de mars 2010 nous avons été plusieurs à nous rendre du coté de léogane afin d’apporter notre aide psychosociale aux habitants de cette région et aussi nourrir ceux qui n’en avaient pas les moyens et ceci dans un cadre totalement volontaire et sans aucune aide extérieure.

    Depuis janvier 2011, nous dispensons a nos membres une formation standard au niveau des EMT (Emergency Medical Technician)des USA, cette formation est assuree par une organisation des Etats-Unis. LAHAF: www.lahaf.org

    Nous avons comme objectif d'etre la premiere institution de Technicien Medical du pays afin de secourir les differentes communautes en cas de desastre majeur, catastrophes naturels ou humaine ou de simple incident ou accident.

    Nous entamons chaque jour de nouveaux contacts dans un unique but qui est celui de trouver des moyens nous permettant d’atteindre nos objectifs fixés et par-dessus tout la satisfaction du publique en général.
  • TVH production - Dircteur Gnl

    2008 - maintenant

Formations

  • College Les Normaliens Reunis (Port-Au-Prince)

    Port-Au-Prince 2001 - 2008 ecole secondaire

    etudiant en 1ere

    J'ai bouclé mes etudes, avec 6 années au college les Normaliens Réunis et 1e derniere ai Lycée Anténor Firmin.
    Une école de référence qui se trouve dans la capitale d'Haiti.

Réseau

Annuaire des membres :