Menu

Gérard NAVARRO

MARSEILLE

En résumé

J'ai créé GN CONSULTANT en novembre 2009, auparavant j'ai effectué une carrière en police judiciaire à Paris et à Marseille, respectivement à la brigade de répression du banditisme, à la brigade criminelle et à l'état-major.

Après plusieurs années à Paris à la Préfecture de Police, je suis arrivé à Marseille en 1987, à l'époque où deux ténors de la police, un marseillais et un parisien se disputaient la paternité d'une affaire célèbre, celle de la Caisse d' Epargne et où les malfaiteurs prenaient la tangente par les égouts, laissant ces deux pointures en découdre pour revendiquer la paternité de l'affaire.

A la suite de cette célèbre affaire le SRPJ Marseille a été réformé, recevant des renforts de la sécurité publique de Marseille et d'effectifs de la Préfecture de Police de Paris.

Mes années à Marseille ont été très belles, voir passionnantes avec de nombreuses affaires réussies tant en grand banditisme, qu'en affaires dites générales avec en point d'orgue l'élucidation de l'assassinat de cette personnalité politique du Var dans les années 90.

En février 2007, au terme de ma carrière policière, un grand franchisé de McDonald's à Marseille, m'a recruté comme directeur de la sécurité de ses dix sept restaurants. Un de ses restaurants traversait une période difficile, noyauté par un groupe de "dissidents" décidé à détruire économiquement l'établissement dans un premier temps et dans un deuxième temps à mettre en péril l'ensemble du patrimoine du franchisé.

Ce recrutement s'est avéré positif pour le franchisé , le restaurant a récupéré en quelques mois la perte d'exploitation et a généré à nouveau un chiffre d'affaire à la hauteur du standing de la marque.

Cette première mission très proche de mon ancienne activité, a été suivie d'une formation au métier de la sécurité au sein de McDonald's France. Métier que j'ai exercé jusqu'en novembre 2009 où je suis devenu consultant.

Consultant, j'ai continué à gérer la sécurité du franchisé jusqu'en janvier 2013, tout en élargissant mon activité à d'autres domaines : conseil en sécurité pour certaines mairies, apporteur d'affaires pour des sociétés de sécurité, enquêtes sociales avec partenaires, analyse de la démarque inconnue etc..

Mes compétences :
Sécurité
Luxe

Entreprises

  • GN CONSULTANT - CONSULTANT EN SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES

    maintenant
  • GN CONSULTANT - Conseil en sécurité et sureté des biens et des personnes

    2009 - maintenant consultant en sécurité :
    analyse de la démarque inconnue
    conseil en sécurité pour différentes mairies
    coordinateur sécurité : suivi des commission de sécurité, suivi des levées de réserve des sociétés de contrôle (apave,socotec etc.).
    audits de sécurité adaptés à l'entreprise
    analyse de la fraude et solutions
    mise à disposition de sociétés de sécurité, contrôle des agents.
    mise à disposition de personnel en protection rapprochée
    gestion des incivilités (orientation vers cellules psychologiques)
    enquêtes par détectives privés
    enquêtes sociales












  • Consultant pour un franchisé dans la restauration rapide des Bouches du Rhône - Consultant en sécurité

    2007 - 2011 Audits de sécurité suivant canevas de la maison mère, quatre points : obligations légales, recette, marge brute, politique de sécurité.
    Suivi préfecture pour : les demandes d'autorisation d'ouverture 24/24, dossiers vidéosurveillance.
    Suivi des sociétés de gardiennage sur les différents restaurants du franchisé.
    Gestion des incivilités : vols, vols à main armée, violences. Suivi psychologique du personnel soumis aux différentes agressions.
    Enquêtes sociales

    Ses partenaires : deux sociétés de gardiennage dirigées par des Légionnaires et proposant un large éventail de spécialités dont la surveillance rapprochée. Une une société de vidéo surveillance.

    Mon passé : Trente ans de police judiciaire à Paris et à Marseille en tant qu'officier.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau